Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️


[RP Neko/Maitre ;; Min. 200 mots ;; H/Ya/Yu autorisé (avec modération ♥)]
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Ville :: Culture et éducation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naïveté et dégoût en confrontation | Ft. Euphemia

Judith
Messages : 76
Points : 6934
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Tu veux m'envoyer une carte? °^°

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de:
♠~ Fréquentations::
Bittersweet





Judith
Bittersweet
Mar 23 Oct - 17:19

Naïveté et dégoût en confrontation!

Naïveté et dégoût en confrontation | Ft. Euphemia A5056b6d7b154f8390da5e02fe5a5ca455b34fdf_00
Ces derniers temps, pas mal de choses avaient changé dans ma vie. J'avais perdu ma maison dans un incendie et trouvé un nouveau maître dans un même temps, tandis que mes recherches pour retrouver ma cousine, elles, n'avançaient pas. J'avais eu beaucoup de choses à faire: me racheter des vêtements, découvrir ma nouvelle maison dans ses moindres recoins, nouer des liens d'amitiés avec les animaux du quartier et encore quelques autres choses! Pas de temps, donc, à consacrer à chercher cette fameuse chauve-souris aux cheveux roses. Aujourd'hui, je me rendais à la bibliothèque pour consulter les archives de la ville et en savoir plus sur ce Léonce, l'ancien maître de ma cousine. L'idée était trop bonne pour être de moi, elle était de Javier évidemment!
J'étais sortie en début d'après-midi. Comme il faisait un peu froid, j'avais mis une salopette en jeans et un pull en laine noir. Je marchais dans le quartier quand je me rendais compte que... Oh! Je n'avais aucune idée d'où se trouvait la bibliothèque. J'avais essayé de la chercher sur un plan, mais c'était sans considérer le fait que je ne savais pas lire une carte! Je n'avais donc plus qu'une seule solution: interroger les passants! J'arrêtais donc un humain qui passait pour lui demander poliment:
- Excusez moi, monsieur, pourriez-vous m'indiquer la direction de la bibliothèque, s'il vous plait?
Il me regarda, soupirait lourdement et reprenait son chemin sans m'adresser un mot. Je grommelais en croisant les bras sur ma poitrine:
- Vous êtes vraiment pas très poli monsieur!
Je n'étais pas dupe, tout ça c'était parce que j'étais une hybride... Ce que les humains peuvent être méchants!
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia S. Granger
Messages : 137
Points : 5064
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ...
♠~ Fréquentations::
Bittersweet





Euphemia S. Granger
Bittersweet
Mar 23 Oct - 22:10
Euphemia & Judith
"Naïveté et dégoût en confrontation"

Tu es hors de l'animalerie. Et tu n'as pas encore réussi à y retourner. Ta maîtresse est coriace. Elle ne semble pas décidée à t'y renvoyer. Tu ne sais plus quoi inventer. Peut-être que tu n'en as pas envie non plus au final. Elle te déstabilise. Tu ne sais pas comment te comporter face à elle, si imprévisible.

Au moins, elle ne te maltraite pas. Elle n'est pas méchante. Tu as un toit, à manger et des vêtements. Mais chaque fois que tu mets les pieds dehors, tu te sens mal. Tu as peur des regards sur toi. Et surtout, tu as peur de croiser la route de ton ancien maître. La ville est petite, tu aurais toutes les chances que ça arrive, malheureusement.

Comme à ton habitude, tes vêtements recouvrent chaque parcelle de ta peau. Il n'y a bien que ton visage qui n'est pas couvert. Un pantalon, un tee-shirt à manches longues. Tu ne laisses personne apercevoir ce qu'il y a en-dessous. Heureusement que le temps commence à se rafraîchir. Tu n'as pas trop chaud ainsi avec ces couches.

Sans trop savoir où tu as, tu suis tes pas. Tu te rends compte qu'une chose te manque. Sûrement la seule bonne chose qu'a pu t'apporter ton maître. Le piano. Tu voudrais en rejouer, chercher de nouvelles partitions. Avant, tu allais souvent à la bibliothèque avec lui. Pour étudier des livres de musique. Ça au moins, c'est un bon souvenir.

Doucement, tes pas prennent le chemin de ce lieu que tu connais si bien. Mais quelque chose t'arrête. Tu observes la situation. Une jeune hybride qui demande naïvement son chemin à un homme. Ça aurait pu être toi il y a des années. Ne pas hésiter à demander ça avec le sourire. Répondre comme une enfant que ce n'est pas poli. Tu l'as fait aussi.

Instinctivement, ton corps se tourne vers elle. Et tu t'approches, un peu. Elle ne sait pas que les humains son mauvais. Elle doit avoir un maître pour se balader ainsi tranquillement. D'autant plus qu'elle est bien habillée. Une hybride naïve. Tu es dégoûtée de ce que les humains arrivent à faire en éduquant tes semblables.

-Un humain ne te répondra jamais. Quel intérêt pour lui de donner son chemin à une esclave. C'est naïf de demander ça.

Tu es dure. Mais il faudrait qu'elle comprenne. Les humains sont mauvais, elle doit s'en méfier.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Messages : 76
Points : 6934
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Tu veux m'envoyer une carte? °^°

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de:
♠~ Fréquentations::
Bittersweet





Judith
Bittersweet
Dim 9 Déc - 23:24

Naïveté et dégoût en confrontation!

Naïveté et dégoût en confrontation | Ft. Euphemia A5056b6d7b154f8390da5e02fe5a5ca455b34fdf_00
L'humain auquel j'avais demandé mon chemin avait soupiré et passé son chemin, j'avais beau lui crier qu'il était malpoli cela ne le faisait pas changer d'avis. Il y avait vraiment des gens méchants dans la ville... Je ne comprenais pas! Ceux que je voyais à la ferme ou au marché étaient tellement gentils et serviables, souriant, tout ça... Comment ils pouvaient être aussi différents ici? C'est à cause de la bibliothèque? Ça rend les humains bêtes et méchants de lire des livres? Je croyais que c'était l'inverse! ... Mais passons. Je ne me laissais pas abattre et me mis tout de suite à chercher des yeux un autre passant à interroger. Une jeune femme avec de longs cheveux blonds m'avait alors interpelé à son tour. Elle disait qu'aucun humain n'acceptera de me répondre parce que j'étais une hybride et que les gens ne donnaient pas leur chemin aux esclaves. Est-ce que c'était vrai? Je n'en savais rien, mais en tout cas c'était le cas de ce monsieur. On m'avait déjà souvent tenu ce genre de discours mais je ne pouvais me résoudre à penser que les gens étaient juste mauvais.
- Pas cet humain-là, en tout cas. Mais il y en a plein des très gentils! Avais-je répondu.
Le vieux fermier, par exemple, et aussi la dame qui avait le stand à coté du nôtre au marché, elle me donnait de la saucisse quand j'étais petite! Non, les humains n'étaient pas tous méchants. Il y en avait, certes, mais la plupart étaient sympathiques! C'était comme les hybrides! Il y avait aussi des hybrides méchants, cela ne voulait pas dire qu'on l'était tous! Et puis d'ailleurs, puisque ce n'était pas un humain, cette femme, elle pouvait m'indiquer mon chemin! Pas vrai? Cela ne coutait rien de demander!
- Et puis, si toi tu n'es pas une humaine, tu peux m'aider, non? Je cherche la bibliothèque! Ajoutais-je avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Euphemia S. Granger
Messages : 137
Points : 5064
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 22
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ...
♠~ Fréquentations::
Bittersweet





Euphemia S. Granger
Bittersweet
Sam 29 Déc - 1:42
Euphemia & Judith
"Naïveté et dégoût en confrontation"

D'ordinaire, tu ne te serais pas arrêtée pour quelque chose d'aussi idiot. Des hybrides qui se font ainsi rejeter par des humains, c'est monnaie courante. Tu ne peux pas intervenir à chaque cas que tu croises. Mais ici, il y a autre chose. Un détail, une similitude qui te pousse à t'arrêter. Et à essayer de lui faire comprendre que le monde est mauvais. Même si c'est peine perdue, tu le sais bien.

Tu connais bien les jeunes hybrides comme elle. Et pour cause, c'est ce que tu as été. Son regard, son attitude, sa réponse enfantine. Tu as l'impression de te revoir à ta première sortie d'animalerie. Toute joyeuse, fière d'avoir un maître. Elle devait en avoir un la petite hybride, pour se balader aussi tranquillement. Sûrement une personne faussement gentille, qui attend de pouvoir profiter de sa naïveté. Comme le maître que tu as eu avant. Ils sont tous pareils.

Ses paroles te tirent une grimace. Elle semble y croire à la gentillesse des humains. Comment pourraient-ils l'être ? Eux qui ont réduits les hybrides à l'esclavage. Ce n'est pas ce que tu appelles gentil. Tu ne comprends pas, ou du moins plus, ceux qui acceptent leur condition sans rechigner. Mais il ne sert à rien de faire une remarque à l'hybride. Elle ne t'écoutera pas. Un jour viendra où elle comprendra son erreur. Là, tu vois bien c'est inutile. Elle va persister à nier, en disant que certains humains sont bons.

Tu manques de laisser échapper un ricanement à sa demande. Puisque toi tu n'es pas humaine, tu peux bien l'aider. Son raisonnement fait écho à ce que tu lui as dit. Elle n'a pas tort dans le fond. En tant que sa semblable, tu devrais l'aider. Tu n'as pas spécialement envie de venir en aide à une sotte pareille. Mais elle risque de tomber sur un humain encore plus désagréable, ou de mauvais humeur. Autant l'aider.

-Ok, je vais te montrer où c'est. J'y allais de toute façon.

Ce n'est que quelques secondes plus tôt que tu as décidé d'aller là-bas. Mais c'est bien ta destination. Tu lui fais vaguement signe de te suivre. La bibliothèque est un lieu bien connu en ville. Elle ne sait même pas où il est. A croire qu'elle débarque par ici. Tu n'arrives pas exactement à déterminer son âge. Mais elle est jeune, sûrement tout juste au-dessus de dix-huit ans.

-Tu vas chercher quoi là-bas ?

Si tu peux aussi l'aiguiller à l'intérieur, qu'elle n'aille pas embêter les humains. Une part de toi veut protéger cette innocence. Même si l'autre rêverait de lui montrer à quel point elle se trompe.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Messages : 76
Points : 6934
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Tu veux m'envoyer une carte? °^°

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de:
♠~ Fréquentations::
Bittersweet





Judith
Bittersweet
Mer 2 Oct - 22:17

Naïveté et dégoût en confrontation!

Naïveté et dégoût en confrontation | Ft. Euphemia A5056b6d7b154f8390da5e02fe5a5ca455b34fdf_00
Quoi qu'il arrive, j'étais persuadée que cette fille se trompait et que les humains n'étaient pas tous si vilains qu'elle le disait. A l'époque où je faisais le marché, le fermier me disait souvent que je devais être gentille et souriante car certains humains ont juste peur des hybrides... A cause des rebelles, tout ça... En plus, je suis une chauve-souris et ce n'est pas une race qui inspire de l'affection à tout le monde. Je ne comprends pas trop cet argument, moi je les trouve mignonnes... Mais je suppose que c'est une question de goûts! La jolie blonde n'avait pas l'air de porter les humains dans son coeur, elle, en tout cas.
Toujours était-il que j'avais fait mouche en lui demandant de me guider. Elle me proposait de m'accompagner puisqu'elle devait aussi se rendre à la bibliothèque. Comme elle se mettait en route, je lui emboitais le pas gaiement.
En chemin, elle me demandait ce que je pouvais bien aller chercher là-bas. Elle est plutôt élégante, même si elle n'est pas habillée comme une princesse. Peu être qu'elle a un maître riche? Si ça se trouve, elle pourrait m'aider!
- Je voudrais voir les archives. Je cherche quelqu'un de ma famille... Ne t'inquiète pas, je sais que c'est pas facile d'y rentrer. Mon maître m'a fait une dér...dé... Comment il a dit, déjà? Une dérogation!
Quel mot difficile, franchement!
Enfin, toujours était-il que je ne devais cette chance d'accéder aux archives qu'à Javier, que j'appelais mon maître mais qui ne se comportait pas vraiment comme en étant un... Mais c'était surtout un noble et ça, ça m'aidait bien!
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Ville :: Culture et éducation-
Sauter vers: