Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️


[RP Neko/Maitre ;; Min. 200 mots ;; H/Ya/Yu autorisé (avec modération ♥)]
 

 :: Ville :: Avenue des marchands Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre entre papiers et crayons ▬ Ft. Rebecca

avatar
Messages : 43
Points : 1417
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : On joue à cache-cache!
Des DCs? : Hiiro

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Kami Nakasen
♠~ Fréquentations::
Généreux
Jeu 10 Mai - 0:11
Rencontre entre papiers et crayons
Kaï
Rebecca
Aller au magasin de Beaux-Arts étaient une des rares choses pour lesquelles il m'arrivait de faire garder Maya. Aujourd'hui, je l'avais confiée à un de mes vieux amis, il m'avait dit qu'il l’emmènerait manger une crêpe à la chantilly et faire du manège. Maya était ravie et moi, je pouvais m'offrir un peu de temps pour souffler et surtout renouveler mon stock de matériel graphique! Bien que, pour mon travail, je dessinais toujours une ordinateur, je prenais bien plus de plaisir à travailler à la main et je ne me servais jamais de ma tablette graphique pour mes dessins "personnels". A une époque, j'avais tenu un blog pour les montrer mais comme cela n’intéressait personne je l'avais fermé et ces dessins restaient donc entassés dans mon bureau ou affichés sur les murs de la maison. Il y avait des portraits de Maya, de sa mère, des aquarelles de paysages, des personnages de dessins animés, tout un tas de choses que je faisais uniquement pour le plaisir. Mon travail, il ne m'enchantais pas mais contrairement à ce qui me plaisait il me permettait de gagner ma vie et de nourrir ma fille.
Je venais dans ce magasin une fois par mois environ mais, là, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu car j'avais eu énormément à faire. A peine Maya était-elle partie avec son "tonton", j'avais mis une veste au dessus de ma chemise à col "mao", pris mon sac besace en cuir que Maya trouvait immonde et était parti à mon tour. J'avais marché un petit moment avant d'arriver à la boutique. Le vendeur, comme à son habitude, se moquait affectueusement de moi: "le seul chinois roux qu'il connaisse". J'avais fini par m'y faire, son humour était un peu lourd mais je le saluais tout de même en souriant avant de m'enfoncer dans les rayons. Je sortais une petite liste toute froissée de ma poche et me mit en quête de mes achats. Premièrement, j'avais besoin de papier. Je pris un carnet de croquis et un autre à papier très épais pour l'aquarelle. A ce propos, il me fallait aussi des pinceaux neufs, et voilà que comme à mon habitude je m'éloignais de ma liste!

Spoiler:
 

_________________

Kit aux ptits oignons par Aria ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Points : 2319
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Des DCs? : La maman serpent, la renarde chieuse pro, la neko rebelle, la veuve renfermée, la soumise aux cheveux roses, la lionne sdf, la cerf dépressive, l'hermine charmeuse, la flamant aveugle, la chasseuse insupportable, la fille girly, la timide aux poupées, la schtroumph

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Roxana E. Marshall
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Voir le profil de l'utilisateur




Rebecca Alexander
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Mar 15 Mai - 18:21
Rebecca & Kaï
"Rencontre entre papiers et crayons."

En vivant chez Roxana, Rebecca se se sentait beaucoup plus libre et détendue. Elle n'avait plus à s'inquiéter pour ses parents, qui continuaient leur petite vie tranquille. Et elle n'avait plus le stress de devoir trouver quelqu'un pour l'adopter. Elle s'estimait vraiment chanceuse d'avoir rencontré la noble.

La jeune femme n'avait pas eu besoin d'abandonner sa boutique, elle pouvait continuer son travail. Tout en améliorant son coup de crayon aux côtés de son père adoptif, qui avait maintenant plus de temps pour s'occuper de ça. Il était fier d'avoir transmis sa passion à sa fille, d'autant plus en voyant ce qu'elle faisait aujourd'hui.

De temps en temps, il l'envoyait chercher du matériel dans un magasin bien particulier. Le magasin de Beaux-Arts, paradis de ceux qui dessinaient à la main. Lorsqu'ils commençaient à manquer de certains choses, c'était là-bas que son père l'envoyait. Comme aujourd'hui, où il avait besoin de papier et de nouveaux crayons spécifiques.

Vêtue d'une chemise blanche et d'un pantalon en toile de même couleur, Rebecca avait pour une fois enlevé les rubans dans ses cheveux. Ces derniers étaient attachés en une longue tresse qui descendait dans son dos. Attrapant un sac, et veillant à ne pas oublier la liste faite par son père, la golden prit la direction du fameux magasin.

Dès qu'elle entra, la jeune femme salua le vendeur. Un homme à l'humour un peu lourd mais pas bien méchant qu'elle appréciait. Puis, elle sortit sa liste, regardant ce qu'elle avait à acheter. Quelques pinceaux, des crayons et le plus important : refaire un stock de papier. Elle en utilisait tellement pour ses dessins qu'elle était vite à court.

Pour être tranquille après, Rebecca décida de commencer par le papier. C'était ce qu'il manquait le plus, faisant de ça sa priorité. Il n'y avait pas grand-monde ici, hormis les grand amateurs de dessin. C'était ce qui lui faisait aimer plus ce magasin qu'un autre. Ici, elle ne trouvait presque que des gens passionnée comme elle.

Arrivant dans le rayon qu'elle cherchait, la golden ne tarda pas à repérer ce qu'il lui fallait. Concentrée sur ce qu'elle faisait, elle ne remarqua pas qu'il y avait quelqu'un d'autre dans le rayon. En faisant quelques pas, elle en vint à se cogner contre la personne à côté. Rien de bien méchant, mais elle s'excusa de suite.

-Oups, excusez-moi, je n'ai pas fait très attention. Tout va bien ?
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   

_________________
Her name is sweetness
She smiles at you shyly, and shines like a sun in your heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Points : 1417
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : On joue à cache-cache!
Des DCs? : Hiiro

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Kami Nakasen
♠~ Fréquentations::
Généreux
Mer 4 Juil - 13:54
Rencontre entre papiers et crayons
Kaï
Rebecca
Debout devant le rayon, je réfléchissais. Me restait-il assez de papier layout ou était-il préférable que j'en achète? En principe, je m'en servais lorsque je dessinais des personnages pour Maya car c'était le meilleur papier pour colorer au feutre sans trace. Je supposais que j'en avais encore, et puisque la facture allait vite monter il valait mieux que je n'achète pas sur de simples doutes. Si je ne l'avais pas noté, c'était sans doute que j'avais vérifié avant... J'espérais. Sinon Maya serait furax la prochaine fois qu'elle me demanderait un dessin! L'image de ma petite tête rousse en colère me fit peur et je pris tout de même quelques feuilles, on ne sait jamais. Je mettais les feuilles dans mon panier et m'apprêtais à me retourner lorsqu'une autre cliente du magasin me bouscula par accident. Je me doutais bien qu'elle n'avait pas fait exprès: elle mesurait à peu près trente centimètre de moins que moi, je me doutais bien que jamais il ne lui serait passé par la tête de bousculer volontairement quelqu'un ayant une telle différence de taille! La collision n'avait pas été violente et il n'y avait apparemment pas de blessé, mais elle s'excusa tout de même rapidement.
- Ce n'est rien, à vrai dire je ne faisais pas trop attention non plus... Fis-je, un peu embarrassé.
C'est seulement à ce moment-là que je pris le temps d'observer à quoi ressemblait mon interlocutrice. C'était une jeune femme aux longs cheveux blonds, vêtue tout de blanc et dont les yeux étaient teintés d'une magnifique couleur émeraude. A dire vrai, c'est seulement en dernier que je remarqua qu'elle était également pourvue d'oreilles canines. Il fallait dire que distinguer les humains des hybrides n'avait jamais été mon fort, peu être parce que la question m'était égale! Humain, hybride, ce qui importait pour moi était plutôt que vous soyez une bonne ou une mauvaise personne... Et j'avouais être plus coulant sur la question avec les hybrides puisque je comprenais que l'on puisse avoir de mauvaises actions si c'est pour protéger son peuple, sa famille ou même sa propre vie. Rien ne justifiait par contre les actions des humains envers les hybrides dans ce monde où nous vivions. Mais passons.
J'étais incapable de dire pourquoi, mais je n'avais pas envie de me tourner et de passer mon chemin, retournant à mes courses et quittant cette inconnue que je ne reverrais sans doute jamais... Pourtant, je ne savais pas comment empêcher cela. Pouvais-je me permettre d'engager la conversation avec une inconnue sans qu'elle me prenne pour un gros lourd? Je jetais un rapide coup d'oeil à ses achats, en quête d'un élément qui pourrait me permettre de la retenir ne serait-ce que quelques secondes de plus... Bingo.
- Si je peux me permettre... Entamais-je timidement. La qualité de ce papier a beaucoup baissé depuis qu'ils ont changé la formule, sûrement au profit d'un blanchissant moins couteux... Vous devriez essayer celui-ci.
Je tirais alors un paquet de feuilles de l'étagère la plus haute. Le grammage était identique, le prix approximativement le même, le nombre de feuille aussi... Mais le rapport qualité-prix était à mon sens nettement meilleur, peu de clients le savaient... Sans doute parce que ces feuilles étaient rangées tout en haut. Étrangement, parler dessin me mettait plus à l'aise et je me sentais d'un coup un peu moins intimidé -oui, intimidé par une jeune hybride beaucoup plus petite que moi-.

Spoiler:
 

_________________

Kit aux ptits oignons par Aria ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Points : 2319
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Des DCs? : La maman serpent, la renarde chieuse pro, la neko rebelle, la veuve renfermée, la soumise aux cheveux roses, la lionne sdf, la cerf dépressive, l'hermine charmeuse, la flamant aveugle, la chasseuse insupportable, la fille girly, la timide aux poupées, la schtroumph

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Roxana E. Marshall
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Voir le profil de l'utilisateur




Rebecca Alexander
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Jeu 2 Aoû - 21:40
Rebecca & Kaï
"Rencontre entre papiers et crayons."

Maladroite comme à son habitude, la jeune femme avait réussi à faire une bourde. Rien de bien grave heureusement. Ce n'était pas du haut de sa petite taille qu'elle allait blesser quelqu'un en se cognant. Surtout au vu de la différence de taille entre elle et l'homme en face. Il faisait géant comparé à Rebecca.

Dès qu'elle entendit l'homme parler, la golden laisse échapper un soupir de soulagement. Elle savait que certaines personnes pouvaient s'énerver pour moins que ça. Mais là, heureusement, il ne lui tenait pas rigueur du petit choc. A ce moment, la jeune femme releva la tête. Ce faisant, elle put détailler un peu plus son interlocuteur.

Il s'agissait d'un homme, l'air un peu plus âgé que Rebecca. Un grand rouquin à la longue tignasse, et aux yeux d'un beau bleu. Et qui avait l'air plutôt gentil, de l'avis de la golden. Affichant un petit sourire, elle s'inclina légèrement, avant de repartir à ses achats. Son regard se posa sur ce qu'elle avait en main, récapitulant ce qu'elle avait déjà, et ce qui lui manquait.

Ce fut à ce moment que le rouquin, qui n'était pas encore reparti, reprit la parole. Rebecca dressa les oreilles, étonnée. Mais elle écouta avec attention le conseil de l'homme, qui au passage semblait un poil timide dans sa voix. Ce à quoi elle ne prêta que peu d'attention. Elle-même avait tendance à l'être avec les inconnus.

Rebecca prit le paquet qu'il lui tendait, comparant avec celui qu'elle avait en main. Les deux semblaient presque identiques à vue d’œil. Mais selon l'homme, l'un était de mieux meilleure qualité. Il semblait savoir ce qu'il disait, sûr de lui sur son information. La jeune femme était plutôt tentée de suivre son conseil. De toute façon, elle ne perdait pas au change.

-Merci beaucoup pour l'information, je n'étais pas au courant. Je vais suivre votre conseil.

Joignant l'acte à la parole, elle reposa le paquet qu'elle avait déjà en main, et ajouta le nouveau à ses achats. Elle avait au passage prit les pinceaux. Faisant qu'il ne lui restait plus qu'à acheter les crayons. Peut-être que l'homme avait aussi des conseils sur ce point-là. Tant qu'elle y était, elle pouvait profiter de ses connaissances.

Bien qu'étant douée en dessin, Rebecca restait amateur. Et elle ne venait pas très souvent ici. Alors elle ne savait pas quand la qualité de telle ou telle marque changeait. Le rouquin avait en tout cas l'air de plus s'y connaître qu'elle.

-C'est peut-être beaucoup demander, mais vous pourriez m'aiguiller aussi sur mon choix de crayons ? Vous avez l'air de vous y connaître mieux que moi.

Entre passionnés du dessin, la golden espérait qu'il accepterait de l'aider. Elle avait ses petites habitudes en articles. Mais si elle devait changer pour plus de qualité, elle pouvait faire un effort.

-J'en oublie la politesse, pardon. Je m'appelle Rebecca, enchantée.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   

_________________
Her name is sweetness
She smiles at you shyly, and shines like a sun in your heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Points : 1417
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : On joue à cache-cache!
Des DCs? : Hiiro

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Kami Nakasen
♠~ Fréquentations::
Généreux
Dim 14 Oct - 22:05
Rencontre entre papiers et crayons
Kaï
Rebecca
Après avoir parlé je réalisais que j'avais une chance sur deux que cela marche: il était possible à 50% que cette jeune femme fasse partie des gens qui sont habitués à leur matériel et détestent qu'on leur dise quoi faire... Il y en avait beaucoup, des gens qui avaient utilisé le même papier ou la même marque de feutres pendant toutes leurs études et ne voulaient pas en changer, d'autres qui simplement n'avaient pas envie de recevoir le conseil d'un inconnu... Bref, ce sujet de conversation n'était pas forcément le mieux choisi mais maintenant que c'était fait je ne pouvais plus qu'espérer qu'elle ne s'énerve pas contre moi...
Mon coeur ratait un battement alors qu'elle ouvrait la bouche pour me répondre. Allait-elle dire "merci de votre conseil!" ou "de quoi je me mêle?!"? J'allais bientôt le savoir... Youpi! Ce fut la première option. Elle me remercia et changea son bloc de papier contre celui que je lui avais indiqué et qui était plus haut que son champ de vision. Elle ne l'aurait donc sans doute pas remarqué toute seule. J'avais de la chance d'être grand!
Ma petite remarque avait été plus efficace que je l'avais espéré, finalement, puisqu'après avoir changé son bloc de papier, la jeune femme en profita pour me demander quelques conseils au sujet de ses choix de crayons. C'était un peu voler le travail du vendeur du magasin, mais il ne s'en plaindrait pas: il préférait rester sur son tabouret de caisse aussi longtemps qu'il le pouvait! ... Et cela me profitait à moi aussi! J'essayais de faire passer inaperçu ce sourire qui s'affichait sur mon visage.
- Bien sûr, ne vous inquiétez pas j'ai tout mon temps et je dois justement passer par ce rayon moi aussi!
Bon, c'était peu être une entorse à la liste... On a jamais trop de crayons, si?
Alors que je m'apprêtais à prendre la direction du rayon des outils graphiques où se trouvaient les crayons, fusains, feutres et plumes, la demoiselle repris la parole pour se présenter, s'excusant d'avoir manqué de politesse.
- Je pourrais m'excuser de même! ... Je m'appelle Kaï, ravi de faire votre connaissance. Répondais-je en souriant toujours.
Ensuite, je me dirigeais donc vers le rayon en question tout en questionnant ma camarade dessinatrice sur ce qu'elle cherchait exactement.
- Vous cherchez plutôt des crayons à mines grasses ou sèches? Ou peu être les deux pour varier? ... Il y a aussi les pointes colorées qui peuvent être utiles pour les dessins qu'on veut numériser.
En principe, le mieux était d'avoir les deux: les mines sèches (H) étant plus utiles pour les crayonnés, pour poser les bases de la construction, et les grasses (B) plutôt pour des ombrages plus intenses. On achetait en général plusieurs graisses différentes pour avoir un grand éventail et pouvoir travailler correctement... Mais je ne savais pas quel genre de dessin elle faisait ni si elle devait refaire tout son stock ou seulement acheter un ou deux types de crayons.

Spoiler:
 

_________________

Kit aux ptits oignons par Aria ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Points : 2319
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Des DCs? : La maman serpent, la renarde chieuse pro, la neko rebelle, la veuve renfermée, la soumise aux cheveux roses, la lionne sdf, la cerf dépressive, l'hermine charmeuse, la flamant aveugle, la chasseuse insupportable, la fille girly, la timide aux poupées, la schtroumph

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Roxana E. Marshall
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Voir le profil de l'utilisateur




Rebecca Alexander
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Jeu 25 Oct - 22:59
Rebecca & Kaï
"Rencontre entre papiers et crayons."

Elle aurait pu ignorer le conseil et passer son chemin. Mais la jeune femme ne crachait jamais sur un conseil. Surtout quand il s'agissait de sa passion. L'homme semblait savoir de quoi il parlait. Elle n'avait pas hésité un instant à le croire sur la question du papier. Avec ses habitudes, jamais elle ne regardait les autres articles proposés.

Quand il s'agissait de dessin, elle était tout de suite plus confiante. C'était un terrain connu. Un sujet dont elle pouvait parler pendant des heures. Sa réserve première disparaissait facilement en cas de discussion là-dessus. Mais à part avec son père, elle n'avait pas grand-monde avec qui en parler. A son plus grand regret.

Puisque le conseil de l'homme sur le papier avait été bon, la jeune femme espérait en recevoir d'autres. Même si elle n'avait peut-être rien à changer à ses habitudes. Elle préférait être prudente. Heureusement, il accepta sa demande, ajoutant que lui aussi devait passer par ce rayon. Un fin sourire germa sur ses lèvres. C'était son jour de chance !

En même temps, l'homme se présenta. Il s'appelait donc Kaï. Sur le chemin vers le rayon, il en profita pour se renseigner sur ses recherches. Il fallut un petit temps de réflexion à la golden. De quoi manquait-elle le plus ? Des mines colorées, ça c'était sûr. Il lui semblait avoir encore une certaine réserve de mines sèches. Mais pour les grasses, elle n'était pas certaines.

-J'ai principalement besoin de mines colorées, j'ai l'habitude de faire pas mal de mes dessins en couleur. Et il me faut aussi des mines grasses.

Son père n'utilisait que rarement la couleur sur ses dessins. Mais elle en profitait pour refaire son propre stock. Elle commençait à vraiment manquer d'une bonne palette de couleur. Le temps qu'ils arrivent dans le rayon, son regard se perdit sur le visage de Kaï. Et elle se surprit elle-même à dévisager ainsi quelqu'un. Détournant rapidement les yeux, pour ne pas qu'il le remarque.

-Vous êtes dessinateur de profession ? Je croise rarement de vrais passionnés de dessin, même ici. Mais vous semblez vraiment vous y connaître. Merci de m'aider, vraiment !
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   

_________________
Her name is sweetness
She smiles at you shyly, and shines like a sun in your heart
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 43
Points : 1417
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : On joue à cache-cache!
Des DCs? : Hiiro

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Kami Nakasen
♠~ Fréquentations::
Généreux
Mer 28 Nov - 22:46
Rencontre entre papiers et crayons
Kaï
Rebecca
Nous étions à présent devant le vaste rayon des outils graphiques. Je me saisissais d'une boîte de plumes au passage: j'achetais les mêmes depuis maintenant plusieurs années alors je pouvais les acheter les yeux fermés puisqu'elles n'avaient jamais bougé de place depuis la toute première fois! Un jour je me ferais piéger et je perdrais cette mauvaise habitude, sans doute! Pour l'heure, je vérifiais rapidement mon paquet de plumes puis le posait sur le dessus de mon panier tout en longeant le rayonnage pour m'arrêter devant les crayons. Rebecca m'expliquait qu'elle avait besoin de crayons de couleur et de crayons à pointes grasses. Elle en avait aussi profité pour me questionner sur ma profession puisque j'avais l'air de bien m'y connaître en matière de dessin et matériel à dessin. J'étais un peu mal à l'aise: certes, j'étais illustrateur, mais pour l'heure mon activité se limitait à des bandes dessinées NSFW sur un site qui me rémunérait en fonction du nombre de vues et me permettait de mettre un peu de beurre dans les épinards et quelques commandes par des mamans devant l'école. Moi qui rêvait d'illustrer des livres pour enfants, j'en étais bien loin...
- En effet, je suis illustrateur. La plupart de mes anciens camarades de classe sont partis sur Terre à la fin de leurs études alors je n'ai plus grand monde avec qui parler crayons non plus!
Ce n'était pas vraiment le genre de sujets qui intéressait une petite fille de six ans non plus! Je m'emparais de plusieurs crayons à pointes B de la même marque et de quelques pointes H.
- Pour les pointes grasses cette marque me semble de loin la meilleure, en revanche leurs pointes sèches ne sont pas terribles. Je préfère cette marque-ci. Cela reste plutôt compliqué de donner des conseils sur ce genre d'outils, ce qu'il y a de mieux c'est sans doute de les essayer.
Je lui tendais les premiers et rangeait les seconds avec mes autres achats.
- Quant aux crayons de couleur, vous tombez vraiment très bien! Une toute nouvelle gamme est lancée aujourd'hui. Le prix de lancement est vraiment très intéressant et la qualité a l'air d'être au rendez-vous! Je suis venu ici aujourd'hui juste pour ça, d'ailleurs!
Quelques pas plus loin, je désignais une belle boîte de couleurs exposée. Plusieurs autres se trouvaient sur l'étagère juste en dessous, j'en prenais une de vingt crayons. Quand je les aurais essayé j'achèterais peu être des couleurs supplémentaires! Mais, en théorie, cela devrait être ce que j'allais faire. J'étais plutôt confiants sur ces nouveaux bijoux! A cet instant, j'avais l'air excité comme un gosse qui ouvrait ses cadeaux de Noël.

Spoiler:
 

_________________

Kit aux ptits oignons par Aria ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Points : 2319
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Des DCs? : La maman serpent, la renarde chieuse pro, la neko rebelle, la veuve renfermée, la soumise aux cheveux roses, la lionne sdf, la cerf dépressive, l'hermine charmeuse, la flamant aveugle, la chasseuse insupportable, la fille girly, la timide aux poupées, la schtroumph

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Roxana E. Marshall
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Voir le profil de l'utilisateur




Rebecca Alexander
[[ MODO ]] ▲ Sweet Flower
Ven 4 Jan - 14:26
Rebecca & Kaï
"Rencontre entre papiers et crayons."

Sans vraiment le connaître, Rebecca avait une toute confiance en lui. Du moins, sur le sujet des outils pour le dessin. Il avait l'air de savoir ce qu'il disait, il n'avait pas hésité à l'aider. A ses yeux, ça ne pouvait être qu'un professionnel. Une personne de qui elle gagnerait à écouter les conseils. Elle avait ses petites habitudes dans le magasin. Mais elle était prête à les changer en suivant son guide. Elle était déjà admirative.

C'était réellement un professionnel. Illustrateur, sûrement sorti de grandes études. Les yeux de la jeune femme brillaient de curiosité. Même malgré les relations de son père, elle n'avait que rarement eu l'occasion de rencontrer des gens dans le métier du dessin. Et de l'art en général. La plupart des artistes ne prêtaient pas trop attention à une hybride. Quand bien même elle était douée. Après tout, elle avait appris avec son père, un très bon professeur. C'était toujours lui qui lui faisait cours à la maison.

Il n'avait plus grand-monde à qui parler depuis le départ de ses camarades d'études. Il était un peu comme elle quand il s'agissait de sa passion. La golden ne savait jamais avec qui elle pouvait discuter dessin. Ses quelques amis n'étaient pas vraiment passionnés par le sujet. Et elle préférait éviter de les ennuyer en parlant de ça. Il y avait son père, et c'était tout dans son entourage. Peut-être qu'elle pourrait proposer à Kaï... Mais elle le connaissait à peine. Et avec son travail, il devait avoir mieux à faire.

-Ce doit être passionnant d'être illustrateur ! Je rêverai de faire un métier pareil si je pouvais.

Elle gérait déjà sa boutique. C'était beaucoup pour une hybride. A moins d'être noble, elle ne risquait pas de percer en tant qu'artiste. Mais rien que dessiner pour décorer sa boutique lui suffisait. Et parfois, elle faisait cadeau de ses œuvres à des amis. Elle aimait faire plaisir avec ce genre de cadeau personnalisés. Et puis ça l'entraînait, et l'encourageait à s'améliorer. Elle était heureuse quand elle savait avoir fait plaisir.

Rebecca suivit l'homme, observant ce qu'il lui conseillait. Dans sa tête, elle notait les marques, et les conseils. Une telle était bien pour les pointes grasses, mais mauvaise pour les pointes sèches. Elle prit la boite tendue avec un sourire. Il fallait encore qu'elle les essaye. Mais elle faisait confiance à Kaï. Si il les utilisait, c'est qu'elles ne devaient pas être mauvaises. Il n'avait pas l'air du genre à donner de faux conseils.

Pour les crayons de couleur, elle avait la chance d'arriver au moment du lancement d'une nouvelle marque. A prix très abordable pour le début du produit. La jeune femme prit une boite, prenant le temps d'observer les crayons. Ils avaient effectivement l'air de très bonne qualité. Le mieux restait de les tester. Elle ajouta donc la boite à son panier, se tournant vers l'homme. En souriant, elle s'inclina un peu.

-Encore merci pour votre aide, vraiment.

Les outils achetés aujourd'hui serviraient autant à elle qu'à son père. Avec ça, ils feraient des dessins de meilleure qualité. La golden aurait pu lui dire au revoir, et repartir là. Mais son idée lui trottait toujours en tête. Rien ne l'empêchait de juste proposer. Il était ensuite libre d'accepter ou refuser. Et puis elle, elle avait envie de le revoir plus tard. Elle ne pouvait pas résister à lui proposer.

-Hum... Je me demandais... Je n'ai pas grand-monde non plus avec qui discuter dessin donc... On pourrait peut-être se revoir ? Je serais contente de pouvoir parler de ça avec vous...
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 

_________________
Her name is sweetness
She smiles at you shyly, and shines like a sun in your heart
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Ville :: Avenue des marchands-
Sauter vers: