Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️


[RP Neko/Maitre ;; Min. 200 mots ;; H/Ya/Yu autorisé (avec modération ♥)]
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 :: Ville :: Animalerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour d'une vieille amie (Perséphone)[Terminé]

Thérésa M. Smiren
Messages : 174
Points : 5434
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 22
Localisation : Mystère...
Des DCs? : Heaven, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Abel et Perséphone
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro





Thérésa M. Smiren
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro
Lun 18 Déc - 11:03
Thérésa & Perséphone
"Le retour d'une vieille amie."

Debout devant la fenêtre de sa chambre, Thérésa s'étira un coup en baillant. Elle jeta un œil sur son horloge. Dix heures, ça semblait raisonnable pour se lever. Avant de descendre manger, elle troqua son pyjama pour un jean et un tee-shirt. Dans les escaliers, elle croisa sa sœur qui, à en juger par ses moustaches de chocolat, venait de terminer son petit-déjeuner.

La cuisine était déjà occupé par ses parents. Cette constatation fit soupirer légèrement la renarde. En ce moment, elle tentait de les éviter, par peur de voir aborder le sujet de ses amours. Elle ne leur avait encore rien dit pour Marty, et craignait le jour où elle aurait à le faire. Elle savait à quel point ses parents espérait le voir avec un autre renard, ou au moins un noble.

Cette ambiance tendue qu'elle mettait elle-même lui pesait. Seule Faustine parvenait à peu près à la détendre. Sa cadette qui était beaucoup plus à même de la comprendre. Elle aussi se retrouvait dans une situation délicate, et qui semblait pire. Thérésa n'avait vue que de loin celle qui faisait battre le cœur de sa sœur. Elle espérait tout de même que la fameuse Adélie ne rejetterait pas sa cadette.

La jeune femme avala rapidement une tartine et un jus d'orange, avant de sortir du manoir. Un tour en ville lui ferait le plus grand bien. En y pensant après, elle se dit qu'elle aurait du amener Faustine. Mais maintenant, c'était un peu tard pour aller la chercher. Elle prit donc seule le chemin vers la ville.

Il n'y avait encore que peu de monde à cette heure. Rien n'était bondé, que ce soit les rues ou les boutiques. La seule qui attirait des personnes dès tôt le matin, c'était l'animalerie. La renarde détestait voir ça. Les hybrides les plus rares s'achetaient le matin, ce qui expliquait l'affluence même à cette heure.

En passant devant la boutique, Thérésa s'arrêta un instant. Dans la vitrine, une silhouette familière avait attiré son attention. Une jeune femme qui semblait être son double, mais en renard polaire. Son regard croisa celui de l'hybride enfermée, lui ôtant le peu de doutes qu'il lui restait. Même si physiquement elle avait un peu changée, Thérésa la reconnaissait sans problème.

Sans hésiter, la jeune femme entra dans l'animalerie pour se diriger vers la cage renfermant son amie. Au passage, elle bouscula un homme qui semblait lui aussi intéressé par la renarde aux cheveux blancs. Sans y prêter attention, elle se mit à la hauteur de sa semblable.

-Perséphone ? Je suis tellement contente de te revoir ! Comment vas-tu depuis le temps ?
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Messages : 40
Points : 4356
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 23
Des DCs? : Solange & Ophélie & Callista & Mégane

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Thérésa
♠~ Fréquentations::
Sweet





Perséphone
Sweet
Lun 1 Jan - 18:22
Une nouvelle journée qui commence à l'animalerie, semblable à la précédente. Dès les premières lueurs du jour, les vendeurs s'affairent à nous réveiller, et nous servent un repas. La nourriture ici est toujours aussi mauvaise, mais je m'en contente. Je n'ai pas le choix il faut dire. J'aimerais bien sortir d'ici et avoir un repas digne de ce nom, mais ça voudrait dire avoir un maître. Et puis l'expérience que du dernier que j'ai eu, je ne suis pas certaine que ça me tente. Pour une fois, je suis partagée. Entre l'envie de sortir, et la peur de tomber sur une mauvaise personne. Même si je sais bien que le jour où un humain voudra m'adopter, je n'aurais pas mon mot à dire.

Je suis plutôt bien placée dans la boutique, mise en vitrine. Les vendeurs louent ma race et ma beauté comme argument de vente. Je ne me considère pas comme particulièrement spéciale, mais ce sont eux qui décident. Si ils le disent, les clients les écouteront. Et ça y est, les portes s'ouvrent, laissant entrer les premiers clients. Il y a du monde à toute heure dans la boutique, ce n'est jamais le calme hormis la nuit. Je m'efforce de bien me tenir et de me montrer sympathique envers les humains. Je n'ai aucune envie d'avoir des ennuis avec les vendeurs. Cependant mon regard dévie vite vers l'extérieur.

Dehors, une personne s'était arrêtée, pile devant moi. Levant les yeux, je manqua de lâcher un petit cri. Celle qui était devant la boutique n'était autre que ma toute première maîtresse, Thérésa. Pleine d'espoir, je la vis entrer dans l'animalerie pour se diriger vers moi. Elle bouscula au passage un homme qui me regardait depuis plusieurs minutes. Mais je n'y pensais pas. J'étais tellement heureuse de la revoir !

-Thérésa ! Moi aussi ça me fait vraiment plaisir, même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres conditions. Mais hormis le fait que je sois ici, je vais bien. Et toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérésa M. Smiren
Messages : 174
Points : 5434
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 22
Localisation : Mystère...
Des DCs? : Heaven, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Abel et Perséphone
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro





Thérésa M. Smiren
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro
Mar 2 Jan - 13:27
Thérésa & Perséphone
"Le retour d'une vieille amie."

Son amie aux cheveux blancs semblait aussi surprise qu'elle de la revoir. Cela devait bien faire sept ou huit ans qu'elles ne s'étaient pas vu. Depuis que sa cadette avait trouvé un moyen de la faire renvoyer de chez les Smiren. Si à l'époque elle avait été plutôt fière d'elle, aujourd'hui elle s'en voulait d'avoir fait ça.

La jeune femme aurait toutefois aimé que leur retrouvailles se fassent dans d'autres conditions. L'animalerie n'était pas le meilleur endroit pour discuter et s'émouvoir. Entre les clients, les vendeurs et les autres hybrides. Ce n'était pas pour rien qu'elle détestait cet endroit.

Derrière Thérésa, l'homme intéressé par son amie était toujours à l'observer. Son regard n'échappait pas à la renarde. Elle n'avait aucune envie de lui laisser Perséphone. Elle n'avait même envie de la laisser à personne d'autre. Maintenant qu'elle l'avait retrouvée, elle ne voulait plus la perdre.

A l'instant où la jeune femme avait posé les yeux sur sa vieille amie, elle s'était décidée à la faire sortir de sa cage. Malgré tout, elle craignait que la renarde blanche ne veuille plus revenir, après ce qui s'était passé. Elle était partagée.

-Ecoute, j'ai pas envie de te regarder pourrir ici ou partir avec quelqu'un de mauvais. Je sais que t'as pas que des bons souvenirs au manoir, mais tu veux pas revenir ?

Thérésa espérait que la réponse serait positive. Elle était sa confidente, celle à qui elle pouvait tout dire. La renarde blanche avait pris une grande importance dans son cœur. Il n'était pas question qu'elle disparaisse une nouvelle fois.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Messages : 40
Points : 4356
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 23
Des DCs? : Solange & Ophélie & Callista & Mégane

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Thérésa
♠~ Fréquentations::
Sweet





Perséphone
Sweet
Sam 20 Jan - 12:50
J'aurais préféré la revoir ailleurs que dans cette minuscule cage. Pouvoir la retrouver en étant libre, en marchant la tête haute avec un bon maître. Mais je n'avais rien de tout ça. J'étais enfermée à l'animalerie, obligée de baisser les yeux face aux humains et devoir me montrer bien soumise. Avant ça ne me dérangeait pas, mais depuis l'expérience de mon ancien maître, j'étais un peu plus méfiante. Même si avec Thérésa, tout ça disparaissait. Elle était ma meilleure amie, celle qui me confiait tout ses soucis et que je soutenais en toutes circonstances. Et c'était réciproque. Avec elle, je ne risquais pas de me montrer méfiante ou farouche. Je redevenais la Perséphone d'il y a quelques années, quand je vivais encore chez les Smiren.

Mes oreilles se dressèrent en l'entendant reprendre la parole. Visiblement, elle n'avait pas envie de parler ici. C'était compréhensible, ce n'était pas le meilleur endroit pour avoir une bonne discussion. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me propose de revenir au manoir. Donc... Elle redevenait ma maîtresse ? J'étais partagée. Avec elle, j'étais sûre d'avoir une bonne personne et d'être tranquille. D'un autre côté, je n'avais pas que des bons souvenirs, et j'avais peur de revoir ses parents et sa sœur. Même si cette dernière devait avoir grandi depuis.

-Je ne serais pas contre Thérésa, tu sais que je t'adore et que t'avoir pour maîtresse c'est un rêve. Mais je ne sais pas, il y a tes parents et Faustine... Tu es sûre de toi ?

Je me doutais qu'elle ne faisait pas cette proposition à la légère, et qu'elle n'allait sûrement pas changer d'idée. Mais j'avais besoin qu'elle me rassure, et de l'entendre le dire. Même si intérieurement, j'avais hâte de retourner dans mon ancienne demeure. Parce que c'était un peu comme chez moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérésa M. Smiren
Messages : 174
Points : 5434
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 22
Localisation : Mystère...
Des DCs? : Heaven, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Abel et Perséphone
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro





Thérésa M. Smiren
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro
Lun 22 Jan - 8:22
Thérésa & Perséphone
"Le retour d'une vieille amie."

La renarde n'avait qu'une envie : quitter cette boutique de malheur. Elle n'avait déjà pas prévu d'y entrer, et maintenant qu'elle y était, elle ne se sentait pas à l'aise. Personne ne lui disait rien, devinant qu'elle devait être noble, mais ça n'empêchait pas les clients de lui jeter des regards mauvais.

D'autant qu'être au milieu de semblables enfermés alors qu'elle était libre ne lui plaisait pas. Même si elle profitait souvent de son statut, Thérésa ne se considérait pas comme supérieure aux autres hybrides. A certains humains, peut-être, mais pas par rapport à ses semblables.

Thérésa eut une petite moue à la réponse de son amie aux cheveux blancs. Elle comprenait ses réticences, elle-même avait hésité à lui faire cette proposition. Mais elle semblait tout de même d'accord, il fallait juste que la noble réussisse à la rassurer.

Savoir qu'elle la considérait toujours comme une bonne maîtresse lui faisait du bien. Lorsque ses parents avaient renvoyé Perséphone du manoir, la jeune adolescente qu'elle était n'avait rien pu faire pour empêcher ça. Elle avait craint que son amie ne lui en veuille, ce qui ne semblait heureusement pas le cas.

La jeune femme prit une inspiration, jetant un regard en coin derrière elle. L'homme qu'elle avait bousculé tout à l'heure discutait avec un vendeur, gardant un œil sur la renarde blanche. Si elle voulait le devancer, elle devait convaincre son amie au plus vite.

-Faustine était jeune tu sais, aujourd'hui elle s'en veut pour ce qu'elle a fait. Quand à mes parents, j'en fais mon affaire. Ça fait quelques années maintenant, je suis sûre qu'ils accepteront de te donner une seconde chance.

Elle connaissait bien ses parents. Si ils avaient tendance à être virulents quand ils prenaient une décision, ils étaient en général enclin à accorder leur pardon. Il en serait sûrement de même pour Perséphone.

-Je veux vraiment pas que tu parte avec n'importe qui, et en disant ça je pense à celui qui te regarde depuis tout à l'heure. Je sais que tu as peur, mais on a le droit à un autre départ non ?
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Messages : 40
Points : 4356
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 23
Des DCs? : Solange & Ophélie & Callista & Mégane

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Thérésa
♠~ Fréquentations::
Sweet





Perséphone
Sweet
Lun 22 Jan - 11:24
Je savais bien que Thérésa aurait les mots pour me rassurer. Même si ce n'était pas son fort de réconforter, elle y arrivait toujours avec moi. Peut-être que j'avais une certaine influence sur elle ? Ou alors je me faisais des idées. En tout cas, je savais qu'avec moi elle se montrait toujours plus douce et sympathique. Plus ouverte aussi, à discuter et se confier. Elle savait que j'étais capable de garder des secrets et de lui donner des conseils. C'était étrange de voir une noble se reposer sur une simple hybride comme moi. Je savais que elle, ça lui importait peu, mais aux yeux des autres, on devait former un duo spécial. Je pouvais comprendre, au vu de la différence entre nous deux. Même si rien dans ses vêtements ou son comportement ne laissait supposer qu'elle était noble, elle dégageait une aura qui le prouvait.

Comme je m'en doutais, mon amie rousse se lança dans un discours, disant les choses comme elles venaient. J'étais surprise d'entendre que Faustine s'en voulait. Mais effectivement, elle était jeune à l'époque. Quand à ses parents, je ne les connaissais pas vraiment, et c'était plus eux qui me faisaient peur. Mais à entendre mon ancienne maîtresse, ils seraient prêts à m'accorder une seconde chance. Donc j'allais pouvoir reprendre ma place de confidente auprès de Thérésa ? Je sentis mes yeux s'humidifier à cette idée. J'en avais tellement rêvé. Mon amie semblait avoir autant que moi envie que les choses redeviennent comme avant.

-D'accord. Je veux bien revenir au manoir avec toi. Comme tu dis, on a le droit à un nouveau départ. En espérant qu'il se passe mieux que le précédent.

Elle semblait vouloir en finir au plus vite, aussi bien pour sortit d'ici que pour couper l'herbe sous le pied de l'homme intéressé par moi. Je le voyais tourner autour de ma cage depuis tout à l'heure. Ce n'était que l'arrivée de Thérésa qui l'avait fait réagir. Il devait avoir peur de se faire voler celle qu'il considérait déjà comme sa propriété. Sauf que moi, je ne voulais pas repartir avec lui. J'avais retrouvé ma vieille amie.
Revenir en haut Aller en bas
Thérésa M. Smiren
Messages : 174
Points : 5434
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 22
Localisation : Mystère...
Des DCs? : Heaven, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Abel et Perséphone
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro





Thérésa M. Smiren
[[ MODO ]] ▲ Chieuse Pro
Jeu 25 Jan - 14:54
Thérésa & Perséphone
"Le retour d'une vieille amie."

La réponse de Perséphone arracha un sourire à la renarde. C'était définitif, elle avait retrouvé sa vieille amie. Et elle espérait comme elle que tout se passerait mieux cette fois. La renarde blanche méritait de reprendre une vie tranquille chez les Smiren. L'endroit qu'elle n'aurait jamais du quitter.

Satisfaite, Thérésa fit volte-face sans tarder pour rejoindre le vendeur qui discutait toujours avec l'homme. Sans jeter un regard à ce dernier, elle s'adressa au vendeur pour lui indiquer qu'elle avait fait son choix. Embarrassé, il passa son regard entre les deux clients. Ce fut l'homme qui parla à sa place.

-Vous m'excuserez madame, mais j'ai déjà négocié avec ce brave homme pour acheter cette hybride.

La jeune femme fronça les sourcils, portant toute son attention sur lui. Si cet idiot croyait qu'il allait repartir avec Perséphone, il allait vite devoir redescendre sur terre. Une chose que la noble avait vite appris, c'était que ici l'argent primait plus que tout. D'autant plus à l'animalerie.

-Eh bien mon cher monsieur, je crains que votre prix ne soit trop faible comparé à celui que je pourrais mettre. Cette hybride repart avec moi, que vous le vouliez ou non. Je vous déconseille de faire des vagues, vous seriez perdant sur tous les fronts.

Le ton de la renarde était froid et sans appel. L'homme la dévisagea quelques secondes, interloqué. Il n'avait probablement pas l'habitude qu'une hybride lui réponde ainsi. Profitant de cet instant de flottement, Thérésa sortit sa carte pour la tendre au vendeur. Il prenait le prix qu'il voulait, tant qu'elle repartait avec la renarde polaire.

Reportant son attention sur cette dernière, la jeune femme ne manqua pas le petit sourire amusé de son amie. Le vendeur mit un temps record à venir avec les clés pour libérer l'hybride. Il voulait probablement voir la noble partir le plus vite possible, dès fois qu'elle ne cause d'autres problèmes.

Tandis que Perséphone retrouvait sa liberté, Thérésa se dépêcha de remplir les papiers d'adoption et payer. Elle avait horreur de faire ça alors qu'il s'agissait d'une vie humaine. D'autant que là ce n'était pas n'importe qui. Uns fois tout rempli, elle prit la direction de la sortie avec son amie.

-Je suis désolée de t'avoir traitée comme un objet devant les autres, mais j'avais pas vraiment le choix si je voulais te récupérer.

Elle marqua une pause, laissant échapper une petite moue. Plus jamais elle ne voulait être obligée de faire ça.

-Enfin, passons. Je sais que je suis sensée te mettre un collier pour prouver ton appartenance à quelqu'un, mais t'es pas un vulgaire animal. Donc je trouverai autre chose. En attendant, où veux-tu aller ? Un petit tour de boutique, ou on rentre directement ?
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Messages : 40
Points : 4356
Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 23
Des DCs? : Solange & Ophélie & Callista & Mégane

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Thérésa
♠~ Fréquentations::
Sweet





Perséphone
Sweet
Sam 3 Fév - 13:11
Et voila c'était fait, j'allais repartir avec Thérésa. Quoi qu'il arrive, je savais qu'elle n'allait pas laisser qui que ce soit d'autre me prendre. Surtout pas celui qui me regardait depuis tout à l'heure. Je n'étais pas un objet de collection qu'il allait pouvoir rajouter à la sienne. Mon ancienne maîtresse était partie négocier avec lui et le vendeur. Je failli laisser apparaître un grand sourire en entendant ses paroles. Personne ne pouvait la contredire, autant à cause de son ton que ses mots. Elle avait toujours un don pour se faire respecter et imposer ce qu'elle voulait. Je ne connaissais que très peu de personnes qui osaient la contredire, hormis les membres de sa famille. Mais eux étaient des cas à part, c'étaient ses proches.

Le vendeur ne perdit pas de temps avant de venir ouvrir ma cage. Il devait vouloir voir la noble partir le plus vite possible. Moi ça m'allait, ça voulait dire que je sortais plus vite. Pendant que mon amie remplissait les papiers et payait, je me remettais sur mes deux jambes. Ça faisait du bien d'être à nouveau libre ! D'autant que je savais à quoi m'attendre pour ma nouvelle vie, elle ne serait pas différente de celle d'avant. En somme, elle serait tranquille. Avec Thérésa, j'aurais de la liberté d'action.

Entendre ma vieille amie s'excuse me surpris. Elle n'aimait vraiment pas traiter ses semblables comme des objets. Je la connaissais bien. Elle faisait la fière et prenait de haut les gens, mais en réalité elle ne se considérait pas réellement supérieure. Son statut de noble lui pesait souvent. Je devais bien être la seule à savoir ça, en plus de sa sœur. Je secouais la tête à ses excuses, lui souriant.

-Je sais bien que tu n'avais pas le choix. Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Et puis pour la tête des deux, ça valait le coup !

J'essayais de la rassurer sur ça, même si je savais bien qu'elle n'aimait vraiment pas faire ça. Thérésa changea vite de sujet, prenant sur la suite des événements. Je serais bien rentrée maintenant, mais des affaires me semblait la priorité. Si il en restait à moi au manoir, elles devaient être trop petites maintenant.

-Je serais plutôt pour les boutiques d'abord. Je n'ai rien d'autre à part la robe que je porte.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Ville :: Animalerie-
Sauter vers: