Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️


[RP Neko/Maitre ;; Min. 200 mots ;; H/Ya/Yu autorisé (avec modération ♥)]
 

 :: Hors RP :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On recrute! ▬ PV Ellen

Anonymous





Invité
Invité
Dim 17 Déc - 23:37
L'hiver... J'avais toujours aimé cette période de l'année: la neige, le froid qui s'installait et ces petites habitudes qui revenaient avec lui. On prenait le temps de voir les gens qu'on aime, on s'installait sous une couverture avec un chocolat chaud et un bon bouquin, un film, ... Les enfants du quartier attendaient la neige avec impatience pour aller faire des bonshommes dans le parc. L'hiver, c'était aussi le début d'une saison intense de travail! Les gens avaient encore plus envie de se poser et d'écouter de la musique d'un temps qu'ils n'ont pas connu au coin d'une cheminée avec un bon café lorsqu'il faisait froid et ma boutique ne désemplissait donc pas. Pour couronner le tout, ma serveuse me quittait dans quelques jours -ou peu être avant ça, on ne peut pas savoir- pour un congé maternité! Bien sur, j'étais contente pour elle, mais le fait était que j'allais devoir garder la boutique seule! Bruce, le gars du magasin d'en face -qui comme par hasard était un magasin de musique- m'avait conseillé de prendre quelqu'un pour assurer l'intérim. Pourquoi pas un hybride? Paraît qu'on les paye moins cher et qu'en principe ils sont toujours bien contents d'avoir un job... Je trouvais qu'on les considérait un peu trop comme des clochards, ces pauvres hybrides: on pouvait leur donner ce qu'on voulait à faire du moment que ça les occupait puis si déjà on leur donnait un peu d'argent ils ne se plaindraient pas de toucher moins qu'un humain à travail égal. Mais bon... Les journées étaient longues et seule je ne m'en sortirais jamais. J'avais donc décidé de passer une petite annonce et les entretiens d'embauches se tenaient au café aujourd'hui.
Je buvais tranquillement mon café en lisant les nouvelles du jours, assise dans le grand fauteuil de l'appartement de mon grand-père, au premier étage au dessus de la boutique, et lui expliquait pour la quatorzième fois pourquoi j'étais obligée d'embaucher. Il était un peu dur de la feuille et, comme si cela ne suffisait pas, avait tendance à oublier ce que je lui disais. Lorsque je levais un oeil vers l'horloge, je me rendis compte que j'étais déjà bien en retard. Je dévalais donc des escaliers, oubliant mon manteau dans le salon. J'entrais dans le café par la porte du fond, vêtue d'une pull de noël ridicule orné de motifs de sapins, d'un jeans noir plus sobre et de bottes fourrées. Bruce avait eu la gentillesse d'ouvrir la porte aux candidats pour qu'ils ne meurent pas de froid dehors, je remerciais l'armoire à glace qui me servait de voisin et il s'en retourna à sa boutique.
Les quelques candidats défilaient: humains comme hybrides. Je prenais leurs CVs et les écoutaient raconter leur petite vie souvent ennuyeuse. L'expérience, l'âge, le physique, ... Ce n'était pas les critères: moi je voulais savoir ce qu'ils y connaissaient en musique et surtout si ils étaient motivés -de toute façon sa formation sera à refaire puisqu'on fait le meilleur café de la ville!-. Je n'avais pas envie de me traîner des serveurs mous qui viennent au travail en traînant les pieds... J'attendais de voir un candidat qui entre dans ma boutique et s'émerveille un minimum du décor! Je voulais un serveur avec de la personnalité! On est pas chez Starbucks ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Messages : 121
Points : 2526
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 18
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ...
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Apprentie Rebelle
Voir le profil de l'utilisateur




Ellen
[[ MODO ]] ▲ Apprentie Rebelle
Mar 26 Déc - 15:47
Ellen & Frédérique
"Travailler ? Pardon ?"

Tu soupira en contemplant ton amie. Serena semblait en avoir marre de te voir traîner chez elle à ne rien faire. C'est pourquoi, en rentrant de sa promenade, elle t'avait collé dans les mains ce qui ressemblait à une petite annonce. Tu l'avais rapidement parcourue. Un café-disquaire qui recrutait.

Tu savais que Serena travaillait elle dans un café, pour l'instant. Tu étais déjà venue lui rendre visite là-bas. Elle avait l'air d'apprécier l'endroit, et n'était pas prête d'abandonner son travail. Même si elle n'était pas forcément payer très cher. Au moins le patron était sympathique avec elle.

Sauf que tu n'étais pas ton amie. Et toi, tu n'avais pas vraiment envie d'aller jouer les employées pour être rabaissée par les clients. Avec ton caractère, tu aurais tôt fait de te faire renvoyée. Mais le regard de Serena ne te laissait pas le choix. Soit tu allais te présenter à cet entretien, soit tu pouvais dire adieu à ton petit confort chez elle.

Tu n'avais pas enfilé une tenue spéciale pour l'occasion. Tu t'étais contentée de ton habituel jean avec un tee-shirt et un pull. Puis tu avais pris la direction du fameux café, suivant l'adresse indiquée sur l'annonce. Tu n'estimais pas avoir beaucoup de chances, du fait que tu n'avais jamais travaillé encore.

Il y avait pas mal de monde ayant répondu à l'annonce. Des humains comme des hybrides. En entrant, tu t'arrêta un instant pour observer les lieux. Tu devais admettre que l'endroit était plutôt impressionnant. Ton amie avait bien choisi le café à te proposer. Il te plaisait bien.

Lorsque ton tour arriva, tu détailla rapidement la gérante de l'endroit. Elle avait l'air de s'ennuyer à mourir à écouter les autres raconter leur vie. Un léger sourire fleurit sur tes lèvres. Quitte à gâcher tes chances de te faire embaucher, autant faire en sorte de l'amuser un peu.

-Bon, moi c'est Ellen. J'ai absolument jamais travaillé donc j'ai aucune expérience. Mais... Je sais mettre l'ambiance ?
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   

_________________
Cute & funny
Don't be fooled by appearances...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 5 Fév - 13:39

Frédérique E.
DUNCAN

Ellen

On recrute!
L'ennui était palpable, et pourtant personne n'osait le faire remarquer. Pourtant, cela se lisait sur mon visage! Les candidats ne devinaient même pas, lorsqu'ils me parlaient, que je n'en avais rien à faire de ce qu'ils racontaient... Et ils voulaient travailler pour moi? C'était pas gagné! J'avais eu tout type de profils: de "j'ai travaillé dans tous les cafés de la ville et je vous laisse deviner pourquoi ils m'ont tous viré" à "j'ai un CV d'ingénieur mais je postule dans un café parce que sur un malentendu ça peut passer" en passant par "on va me couper mes allocs si je me présente pas
à un entretien de temps en temps alors bonjour et au revoir!"... J'aurais du préparer un Bingo des profils d'embauches pourris, je suis sure que ça aurait été bien fun! Je ne savais pas si la queue qui rétrécissait à mesure que les entretiens avançaient devais me réconforter ou pas... Dans ces quelques derniers profils il fallait que je trouve ma perle rare parce que, sinon, j'allais être obligée d'embaucher un des énergumènes qui venaient de passer.
Je m'attendais à tout après celui-là: monsieur J'ai-tout-vu-j'ai-tout-chié, persuadé qu'il sait tout mieux que tout le monde alors que son CV est vide comme sa conversation. C'est alors qu'apparaissait devant moi une jeune fille aux cheveux rouges étincelants qui semblait déborder d'énergie. Je levais les yeux, surprise: sautant les politesses, la demoiselle me détaillait son CV en une phrase... Facile puisqu'elle n'avait jamais travaillé! Par contre, il était vrai qu'elle avait l'air de savoir mettre l'ambiance. Je cessais de tapoter mon stylo sur la table -ce genre de trucs agaçants chez les autres et que l'on fait tous, souvent sans le vouloir- pour la regarder.
- L'expérience m'importe peu: de toute façon peu importe d'où sortira l'heureux élu je devrais le re-former dés le départ parce que personne n'est foutu de servir un café comme nous dans cette ville. On a besoin de quelqu'un de fiable, et de suffisamment courageux et énergique pour tenir toute la journée derrière ce comptoir.
C'était pas très engageant, même un peu menaçant... Mais au moins ça faisait fuir les gens pas sérieux!
- De l'énergie, tu n'as pas l'air d'en manquer en tout cas... Tu auras sans doute remarqué que notre café est très axé musique, j'aimerais connaître tes goûts dans ce domaine, savoir un peu ce que tu aimes et si tu t'y connais un peu.
Engager quelqu'un qui n'y connaît rien du tout me paraissait difficile... Je ne demandais pas un spécialiste, mais on a un thème alors il faut s'y tenir! Le classique "j'écoute de tout" ne passera pas, c'était clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Messages : 121
Points : 2526
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 18
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ...
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Apprentie Rebelle
Voir le profil de l'utilisateur




Ellen
[[ MODO ]] ▲ Apprentie Rebelle
Jeu 8 Fév - 11:45
Ellen & Frédérique
"Travailler ? Pardon ?"

A vue d’œil, ton petit numéro avait fait son effet. Jetant les politesses à la poubelle tout en détaillant ton CV en une seule phrase, tu avais fait plutôt fort. Savoir mettre l'ambiance était rarement un critère d'embauche lors d'un entretien. Pourtant les employeurs auraient tout à gagner avec des gens plus enthousiastes.

Toi qui pensait te faire virer dès la fin de ta tirade, tu fus surprise des paroles de celle en face de toi. Donc le fait que tu n'ai pas d'expérience importait peu, en voila une surprise. Il lui fallait surtout une personne énergique, ça te correspondait bien. Quand à être fiable... Tu savais l'être, quand tu voulais. Si tu te faisais miraculeusement embaucher, tu ferais en sorte de l'être. Quand même.

Bon, donc au final tu avais tes chances ? En tout cas, tu semblais un peu mieux partit que tes prédécesseurs. Vu que tu avais le mérite de la faire réagir un peu avec ton petit numéro. Tu n'aurais jamais imaginé que ce genre de chose pourrait marcher à un entretien d'embauche. Peut-être que ton amie t'avait donné cette annonce en connaissance de cause.

La question qui suivit te fit grimacer intérieurement. Ce que tu connaissais en musique... Pas grand-chose à vrai dire. Tu ne t'y intéressais pas vraiment, et le peu que tu écoutais c'était pour faire plaisir à Serena. Autant commencer par là, ce serait un bon point de départ. Et ça t'éviterait de dire que tu n'y connaissais rien.

-Hum, je sais pas trop... J'aime bien les musiques qui bougent, genre pop ou rock. Je suis pas une pro dans le domaine, surtout au niveau de noms de groupe, mais j'aime bien le style en général.

Tu réussissais à rester évasive tout en parlant un peu. Tu ne ruinais pas trop tes chances avec ce que tu avais dit, normalement. Tu n'avais pas spécialement envie de travailler, mais pour une fois que tu attirais un peu l'intérêt de l’employeur, tu n'allais pas laisser passer.

-J'ai pas peur de devoir passer une journée à courir partout, c'est souvent ce que je fais déjà. Par contre je peux pas garantir une fiabilité de 100% mais je peux faire un effort. Je volerais pas dans la caisse ou les poches des clients déjà.

Beaucoup d'hybrides devaient voir là des occasions de se faire un peu plus d'argent. Mais si tu te faisais embaucher, tu allais te calmer un peu sur le vol. Au moins sur ton lieu de travail.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   

_________________
Cute & funny
Don't be fooled by appearances...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 27 Mar - 21:48

Frédérique E.
DUNCAN

Ellen

On recrute!
N'importe quel conseiller pôle-emploi aurait pu vous dire que je faisais n'importe quoi. On m'avait apporté des tas de CV aujourd'hui, tous plus complets les uns que les autres, avec des tas de références, des bonnes formations et des expériences... Mais moi j'avais un coup de cœur pour le CV vide d'une petite neko beaucoup trop énergique! Je ne sais pas, peu être cette fougue et cette innocence dont j'avais cruellement manqué dans mon adolescence... Bref, cette petite me plaisait bien et je m'étais prise à espérer qu'elle réponde bien à mes questions!
Lorsque je lui demandais quels étaient ses goûts musicaux, elle me répondait très honnêtement qu'elle "aimait les trucs qui bougent" sans trop de précision parce qu'elle était nulle pour retenir les noms des groupes et les classifications. Ca m'amusait, je repensais à moi quand j'essayais de classer les vinyles de la boutique mais que je ne voulais pas me tenir aux genres, sous-genres et sous-sous-genres que je trouvais souvent arbitraires ou aux noms de groupe que tous le monde n'arrivait pas forcément à retenir... Pourtant cela avait fini par me sembler la meilleure solution pour rester impartiale. Je souriais, tous les autres m'avaient mentis jusque-là! Me sortant le fameux "j'écoute de tout, je suis pas difficile", le non moins célèbre "je suis un vrai mélomane mais je connais pas Dimmu Borgir", ... Enfin, vous voyez quoi! Elle, elle avait eu l'honnêteté de me dire qu'elle en avait jamais trop rien eu à faire, qu'elle aimait en écouter mais qu'elle y connaissait rien, quoi: le coup classique!
Comme si elle avait lu dans mes inquiétudes, elle me promit qu'elle ferait ce qu'elle pourrait en terme de fiabilité et que surtout elle ne volerait ni dans la caisse ni dans les poches des clients. Je m'en voulus presque d'y avoir pensé, ce n'était pas parce que c'était une hybride que c'était forcément une voleuse et puis si elle avait un travail elle n'aurait aucune raison de voler.
- Un bon point pour toi, tu as l'air de penser ce que tu dis. Pour l'instant tu es ma meilleure candidate. Niveau musique, tu pourras largement te faire une culture sur le tas et comme je te le disais tu auras une formation avant de commencer à travailler. Tu as l'air énergique et tu as une bonne tête... J'espère pas grand chose des suivants... Tu serais disponible pour un essai?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Messages : 121
Points : 2526
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 18
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Amber, Chloé, Ingrid

Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ...
♠~ Fréquentations::
[[ MODO ]] ▲ Apprentie Rebelle
Voir le profil de l'utilisateur




Ellen
[[ MODO ]] ▲ Apprentie Rebelle
Sam 31 Mar - 15:01
Ellen & Frédérique
"Travailler ? Pardon ?"

Pour ce tout premier entretien, tu jouais et comptais sur la carte de la franchise. De toute façon, tu n'avais pas vraiment mieux pour avoir tes chances. Aucune expérience, aucun diplôme. Juste ta bonne humeur et ton franc-parler. Et pour le coup, ça avait l'air d'être suffisant pour travailler ici.

Tu devais être tombée sur la bonne personne. Probablement la seule intéressée par toi. N'importe quel autre employeur t'aurait à coup sûr virée dès tes premières paroles. Voir même juste en te voyant, en basant sur le fait que tu étais hybride. Au moins ici il n'y avait pas l'air d'avoir ce genre de discrimination, ou en tout cas pas trop.

Au cas où, tu avais préféré rassurer la gérante. Non, ce n'était pas parce que tu avais des attributs félins que tu allais voler. De toute façon, il existait bien des humains capable de faire ça sur leur lieu de travail. Toi tu avais un minimum de respect là-dessus quand tu avais la chance d'être prise. Et puis tu avais ton code d'honneur, tu ne volais pas n'importe qui.

Il sembla que ta réponse fut satisfaisante pour la jeune femme, et ton idée de la rassurer était bonne aussi. Tu avais toutes tes chances au vu de la situation. Et effectivement, l'employeuse te confirma que tu étais sa meilleure candidate, qu'elle n'espérait pas grand-chose des suivants. Tu aurais une bonne formation avant de commencer également.

Maintenant il ne te restait plus qu'à passer la phase d'essai. Enfin, si tu avais acceptait, mais tu ne voyais aucune raison de refuser. Serena serait furieuse si elle l'apprenait. D'autant que tu n'avais rien de mieux à faire de tes journées. Travailler t'occuperait et tu aurais un peu d'argent. Même si tu avais encore du mal à te faire à l'idée que, toi Ellen, tu allais travailler.

-Quand vous voulez pour l'essai, j'ai rien de mieux à faire de toute façon. Je suis disponible tous les jours, sauf quand je dors ou que je suis avec ma copine.

Les deux choses sacrées chez toi étaient le sommeil et quand tu étais avec Ayano. Tu ne supportais pas qu'on te dérange dans ces moments. C'était d'ailleurs la première fois que tu clamais haut et fort que tu étais en couple. Mais tu voulais être sûre que ton employeuse te laisserait du temps pour aller la voir.

Réprimant un bâillement, tu souris à la gérante. Puis tu enchaîna avec une lueur taquine dans les yeux. Cet entretien n'avait que des bénéfices tout comptes fait. Tu pouvais remercier ton amie.

-Alors, je commence quand ?
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   

_________________
Cute & funny
Don't be fooled by appearances...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: