AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Zen attitude powaaa ! [ Ame ]
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️

[RP Neko/Maitre; Min 10l; H/Ya/Yu autorisé]

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Zen attitude powaaa ! [ Ame ]   Mar 25 Avr - 2:23

Hinato vivait encore chez ses parents malgré son âge. Il n’avait pas non plus de boulot à l’heure actuelle. Et pourtant, il vit bien et pourquoi ? Grâce à ses parents qui gagnent bien leurs vies. Il pouvait dire leur dire merci… était-il fainéant ? On peut dire oui. Il ne faisait d’efforts pour trouver un travail. Il se plaisait dans son quotidien actuel. Ce qui provoquait encore un peu plus de conflits avec ses darons. Bref, s’en était devenu une routine pour le jeune homme. Il restait toujours dans sa bulle, dans son monde. Il ne prenait pas vraiment en considération ce qu’on pouvait lui faire comme remarque. Du moins, de la part de sa famille. Ce matin, Hinato se leva de bonne heure comme à son habitude. Il sauta dans la douche en chantonnant des airs… Puis, il sortit en s’essuyant rapidement car, il faisait soudainement frisquet ! Une fois habillé, il se mit devant la glace et se coiffe un minimum pour ne pas ressembler à un pouilleux. Il se dirigea ensuite vers la cuisine pour grignoter vite fait ce qui lui passait dans la main… Il ne s’attarda pas dans la pièce et se prépara à sortir. Il prit son casque qu’il posa sur ses oreilles avec la musique assez forte. Il était enfin prêt alors il quitta le domicile, les mains en poche, les yeux river vers le sol. Il levait légèrement la tête de temps à autres devant lui.

Il marcha sans faire attention à ce qui l’entourait. Il enleva son casque des oreilles, le fit descendre autour de son cou. Lorsqu’il arriva dans les bas quartiers, il fit un peu plus attention aux alentours car il savait que ça pouvait être un endroit dangereux pour une personne venant de quartiers résidentiel… Il se demandait comment, on pouvait vivre dans un tel endroit. Alors qu’il regardait les bâtiments insalubres autour de lui… Il sursauta quand il entendit un cri animal. Il tourna la tête brusquement devant lui et vit un chat puis un autre… Surement une bagarre de territoire. Hinato soupira * saleté de chat ! * pensa-t-il… Il arriva au bout de la rue et il tomba sur un marché. Il observa de loin et vit des hybrides enchaînés au niveau des pieds et des mains

-          - C’est donc ça, le marché noir ? Pauvre hybride… Navré mais je ne peux vraiment rien faire pour vous…

Il aurait très bien pu acheter un hybride ou plus… Pour en sauver quelques un mais, il se doutait que ça lui coûterai la peau des fesses ! Cela faisait peut-être de lui un homme sans cœur… Mais donner de l’argent à ces trafiquants, est-ce pour autant une solution ? Il stoppa rapidement sa réflexion sur le sujet. Il ne voulait pas se prendre la tête avec ça. Il vit une petite rue sombre à sa droite qui lui évitait de traverser la place. Plus ça allait, plus il s’éloignait de ses zones habituelles. On ne pouvait pas dire qu’il était en confiance en entamant cette rue. Il regardait toutes les deux minutes derrière lui. Puis, il remarqua une silhouette au loin. Il ne savait pas si c’était un hybride ou un humain… Il ralentit son rythme de marche jusqu’à même s’arrêter un instant. Que devait-il faire ? Faire demi-tour ? Ou bien, continuer ? Après tout, jusqu’à maintenant, il n’a jamais craint quoique ce soit. Il souffla un bon coup et reprit sa route en avançant avec le cœur battant. Ça semblait un humain du moins, en apparence. C’était donc un homme avec les cheveux bleu/gris… Il semblait se reposer tranquillement. Il n’avait pas l’air d’être méchant à vue d’œil. Il fut alors rassuré de voir simplement une personne quelconque. Il passa à côté de lui mais en continuant de le fixer… Mais au fond de lui, il voulait en savoir plus sur les habitants de ce quartier. C’est un milieu inconnu pour lui… Et sa curiosité le poussa à vouloir des réponses aux questions qu’il se posait. Il se tourna vers lui en gardant ses distances environs 5 mètres entre eux :

-          -  Euh… Exc…

Il chuchota ses mots, ne sachant pas vraiment comment l’aborder. Ce n’était pas dans ses habitudes d’entamer une discussion avec un inconnu. Il Buguait devant lui, le fixant en ne sachant toujours pas quoi dire… Il demanda même sur l’instant s’il ne devait pas oublier cette idée et repartir comme si de rien n’était. Pour le coup, il se sentait vraiment con à rester immobile là, face à lui… un peu perdu dans ses pensées. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zen attitude powaaa ! [ Ame ]   Mar 25 Avr - 17:14

Les sourcils légèrement froncés, Ame dévisageait le flot des hybrides -mais aujourd'hui il n'interviendrait pas. De toute façon, il n'avait jamais été taillé pour les interventions physiques, avec son petit gabarit. Il se détourna de la place.

Au détour d'une ruelle peu avenante, un pan de rue laissé à l'ombre des bâtiments offrait une vue sur la place où les hybrides étaient vendus. L'endroit était calme et d'une relative propreté, considérant que l'on se trouvait dans les bas-quartiers. Mais on ne pouvait se soustraire à cette odeur de misère qui collait tant à la peau qu'au visage...

Enfin, au moins il était seul.
Ame se posa sur le dossier d'un banc. Ainsi surélevé, il était dans de bonnes conditions pour commencer à dessiner. Mines de plomb et papier trouvèrent rapidement la place sur ses genoux, et avec des gestes presque violents, il esquissa l'estrade, les chaînes, les corps, les visages, les regards fiévreux et haineux. Et cette foule disperses d'acheteurs véreux... de profiteurs pervers...
Il continua tout le long des enchères sans prendre le temps de souffler ni même de détendre son cou endolori ; la mine s'écorchait sur le papier, n'épargnant un recoin.

Soudain, une voix s'éleva.

"Euh… Exc…"

Ame laissa entendre un soupir.
Il détacha la feuille du carnet, la remplaçant par une neuve.

"Perdu ?"

La voix d'Ame avait été ni froide, ni amicale. Et s'il n'avait pris la peine de jeter un regard à son interlocuteur, il n'avait pas non plus ignoré ; c'était là tout l'effort qu'il pouvait faire pour un inconnu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zen attitude powaaa ! [ Ame ]   Mer 26 Avr - 18:19

Hinato était dans une rue sombre où il ne se sentait pas vraiment à l’aise. En avançant un peu plus, il découvrit une personne qui était posé dans un coin avec un carnet. Il ne savait pas ce qu’il y faisait mais il était concentré dessus. Quand il passa devant lui, il ne le capta même pas. Seulement, cet individu éveilla la curiosité du jeune homme qui fait demi-tour pour tenter d’en savoir plus sur ce quartier qu’il découvrait. Néanmoins, il ne savait comment l’aborder… Il réfléchissant à ce qu’il pourrait dire. Des mots sortirent de sa bouche mais ce fut bref… L’avait-il entendu ? Même si, l’homme inconnu ne le regarda pas, il lui répondit par une simple question. Etait-il perdu ? Pas vraiment… Il fut un peu agacé de voir le comportement de ce dernier qui n’a pris la peine de lever sa tête. Enfin, un mec qui resterait planter devant lui en sortant à peine un mot… Il ferait probablement la même chose. Il fit un soupir pour se détendre. Il sortit son portable pour éteindre la musique qu’on pouvait encore entendre à travers son casque. Il le rangea ensuite dans sa poche et répondit à son interlocuteur :

-          - Non, je ne suis pas perdu… Je voulais juste savoir si tu habitais dans ce quartier ?

Il s’avança de quelques pas afin d’essayer de voir ce qu’il y avait sur ce carnet… Il vit de manière globale que c’était un dessin. Ce n’était pas l’image qu’il se faisait des bas quartiers… Il avait toujours imaginé ces lieux comme violent, dangereux… Des rats à chaque coin de rue. Et surtout, des drogués qui traineraient dans les rues. En voyant cet homme en train de dessiner dans cette rue sans se préoccuper de ce qu’il l’entoure… Il se remit en cause sur les préjugés qu’il avait… Certes, il y avait malgré tout, le marché noir qui n’était pas très bien vu pour certains, ni par lui d’ailleurs. Mais, il n’était pas assez courageux, ni assez important dans la société pour pouvoir agir contre cela. Il fit encore un pas de plus pour bien voir le dessin. Cela était peut-être un risque… Il reprit la parole en commentant ce qu’il voyait :

-          - C’est pas mal… Ce que tu fais…

Une chose était certaine, il ne s’était pas encore aperçut que c’était un hybride… est-ce que ça changerait quelque chose ? Non, car il les estimait. Il se méfiait quand même des rebelles… Il savait que par le passé, il eut un bain de sang. Bref, il ne comptait pas importunité cet homme bien longtemps. Il n’avait pas encore finit de visiter le coin. Il continua de le regarder dessiner. Les mains derrière son dos, face à celui-ci. On pouvait clairement dire, qu’il lui faisait de l’ombre. S’il se faisait envoyé balader, ce ne serait que mérité… Enfin, le fait de pouvoir tout se permettre chez lui alors, il se permit ce que toutes personnes n’apprécieraient pas… Faire un peu trop son curieux… 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zen attitude powaaa ! [ Ame ]   Jeu 27 Avr - 16:23

Entre les réflexions des enfants dans les places et le babillage des vieux sur les bancs, Ame avait l'habitude de ne pas être tranquille quand il dessinait. Il arrivait même à répondre calmement sans lancer de regard assassin lorsqu'on lui demandait "Tu dessines qui ?". Mais vraiment, il avait pensé que cet endroit, le marché noir, aurait été le seul lieu où jamais on ne l'aurait abordé.

"Je voulais juste savoir si tu habitais dans ce quartier ?
- Qui sait ? En tous cas, je le connais bien."

Il n'était donc pas du coin, et s'intéressait à un parfait inconnu, simplement posé là à dessiner ? Cette personne... Pouvait être un hunter. Quoique ce serait un peu maladroit d'ainsi interroger un hybride...

Qui était-il ?

Cette réflexion en tête, il jugea l'importun d'un oeil nouveau. Ame posa donc sa mine de plomb avant de dévisager celui qui lui avait parlé.

Il paraissait bien jeune ; mais bien moins qu'il n'aurait pensé d'un curieux n'ayant aucune crainte à aborder un inconnu avec une telle insistance. Il y avait dans sa tenue tant dans sa manière de se tenir une certaine nonchalance... ou peut-être une forme d'innocence ou de naïveté qui sut taire tout à fait les craintes d'Ame. Rien chez cet inconnu ne laissait penser qu'il était dangereux.
C'était plutôt le contraire.
Il était de ces charmes discrets, avec ses yeux vairons et sa chevelure claire. Et cette cicatrice qui venait ajouter une pointe de violence au tableau n'était pas sans attrait...

Bref, il était improbable qu'il s'agisse d'un hunter ou alors il accepterait volontiers de se faire embrocher comme un takoyaki. Ame eut un petit sourire, en remarquant l'air gêné de l'inconnu.

"Merci."

Ame fit de la place sur le banc, invitant le jeune garçon à s'asseoir à côté de lui plutôt que de rester planté là, comme une plante verte. Puis il désigna le marché noir d'un mouvement du menton.

"Pourquoi un jeune humain déambulerait-il ici, plutôt que rejoindre les siens, là-bas ?"

Les enchères gagnaient en intensité graduellement, alors que des hybrides plus prisés étaient présentés. Même à leur distance, les deux hommes pouvaient percevoir le bruit de la foule -et ressentir des relents de la glauque ambiance qu'il y avait.
Ame observait la scène d'un regard froid, tout en écoutant la réponse de son interlocuteur. Ils étaient là, sur ce banc, comme deux gargouilles perchées loin du malheur et pourtant non à l'abri des douleurs d'autrui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zen attitude powaaa ! [ Ame ]   Jeu 27 Avr - 23:11

Il avait posé sa question et maintenant, il n’avait plus qu’à attendre une réponse. Une réponse qui ne tarda pas à venir… Même si, elle n’était pas du tout claire. Néanmoins, il avait déjà qu’il connaissait les lieux, ce qui laissa entendre, qu’il traînait régulièrement par ici. Sa réponse lui donna l’envie d’en savoir un peu plus. Pour comprendre un peu, ces habitants si dénigrés par les riches. Avaient-ils réellement une raison de craindre cet endroit ? Une question dont il aimerait avoir une certitude. En attendant, il s’intéressa au dessin de ce dernier qui semblait concentré dessus. Au point de ne pas lever les yeux vers lui. Puis, après un petit laps de temps, le crayon fut posé sur le dessin et enfin, ces yeux se posèrent sur Hinato. D’ailleurs, il se demanda pourquoi, il le dévisagea autant du regard ? Essayait-il de déceler quelque chose chez lui à travers son regard ? 

Il eut un remerciement suite à son compliment à propos de son œuvre. Il avait l’impression de dire tant de choses alors qu’il ne disait rien… Le regard de celui-ci était déstabilisant. Enfin, au moins, il s’intéressait à lui et non plus, à son dessin. Ce qu’il pouvait dire de lui, c’était que son regard, ne montrait rien d’inquiétant, ni une once d’agressivité. Mais, les apparences sont trompeuses parfois… Du moins, c’est ce que ses parents lui rabâchèrent une tonne de fois. Il vit une place se libérer sur le banc près de l’inconnu. Invité à venir s’asseoir à ces côtés. Il prit une demi-seconde de réflexion avant de prendre place sur le banc. Il fallait qu’il assume maintenant. Sa curiosité l’avait amené ici… Il fallait qu’il aille jusqu’au bout de sa démarche. Il tourna la tête vers le marché noir après que l’individu lui avait indiqué cette direction avec un geste de tête.

Pendant qu’il regardait, il entendit la question de ce dernier. Un détail lui fit tilt dans sa tête… Il n’aurait pas utilisé ces mots tels que « les siens » s’il était lui-même un humain… Ce qui devait vouloir dire que l’homme à côté de lui était un hybride. Il lâcha un petit soupir en observant une dernière fois le marché avant de fixer le sol. Il avait honte à cet instant… Il savait très bien que ses semblables pouvaient être cruels avec les hybrides. C’était évidemment le cas au marché noir. Il savait pertinemment qu’il était différent, mais le dire, suffira-t-il à convaincre un hybride qui voit ces congénères vendus comme on pourrait vendre un morceau de viande. Comment lui expliquer son point de vue ? Qui pouvait être égoïste aux yeux des gens. Et peut-être même encore un peu plus, quand il s’agit d’un hybride. Il n’osa pas le regarder dans les yeux pour répondre… 

Peut-être que cela te paraîtra simple comme réponse, mais, je ne suis pas ce genre d’homme… Je ne suis pour qu’on traître et maltraite les hybrides de la sorte. Cependant, je ne peux pas y faire grand-chose à part, constater la cruauté de l’espèce humaine. Je ferme les yeux sur ce qui se passent… Je ne veux pas m’arrêter sur une chose dont je ne peux rien. 

Il leva légèrement les yeux vers ce dernier un petit instant… Avant de les rabaisser à nouveau et reprendre la parole : 

- Me trouves-tu odieux ? Enfin, pour tout dire, je suis ici, car j’aime me balader. J’aime m’aérer l’esprit et ne pas être chez moi… Toujours aller aux mêmes endroits, ça devient lassant et ennuyeux. Alors, je suis venu dans ce quartier pour découvrir ce coin. Un coin qui a une mauvaise réputation… Considéré comme dangereux et déconseillé. Je suis ici pour avoir une réponse à tous ces dires… Est-ce vrai ? Faut-il éviter ce quartier ? Faut-il avoir peur ? Faut-il craindre chaque individu qu’on… 

Il fut interrompu par le brouhaha du marché qui se passait à quelque mètre d’eux seulement. Il ne peut s’empêcher d’y jeter un œil. Il eut un rictus nerveux… 

- Je me retrouve là devant une scène atroce en compagnie d’un hybride… Assit sur un banc sans agir… 

Il se redressa, son dos contre le dossier du banc et fixa l’hybride… Attendant une réponse. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zen attitude powaaa ! [ Ame ]   Ven 28 Avr - 0:20

Un petit sourire se dessina sur les lèvres sèches d'Ame, à l'écoute du garçon. Car il ne pouvait que s'en amuser : allons, il devait avoir une vingtaine d'années tout au plus et lui aurait-il fallu tant de temps pour se poser des questions ? N'était-ce pas plutôt à l'adolescence que l'on remettait en cause son monde et ses vérités, au point de faire basculer les fondations de son quotidien ?
Il lui jeta un bref regard. Pas plus de vingt ans. Alors quoi ? Sans doute était-il de ces riches enfants dont les parents s'amusaient à garder à l'abri de toute la saleté du monde... Mais ce genre là n'aurait jamais traîné tout seul dans une ruelle abandonnée.

Plus il y réfléchissait et plus Ame se posait des questions sur ce garçon plein d’ambiguïtés. Mais peut-être n'était-ce qu'une perte de temps...

Le garçon eut comme... l'air surpris. Ah, venait-il de comprendre que lui-même était un hybride ? Pourtant avec ces cheveux et cette drôle de peau diaphane, Ame n'était pas des plus discrets.

"Je ne veux pas m’arrêter sur une chose dont je ne peux rien. Me trouves-tu odieux ?"

Odieux n'était pas le terme, mais cela leur faisait un point commun. Lui avait choisi de ne pas fermer les yeux et de faire au mieux, avec ce corps fragile... Quitte à crever de douleur, autant le faire avec classe et utilement. Peut-être qu'au final, il ne manquait qu'à ce garçon qu'une motivation. Un coup de pied bien placé pour le faire avancer.

"J’aime m’aérer l’esprit et ne pas être chez moi… Toujours aller aux mêmes endroits, ça devient lassant et ennuyeux. Alors, je suis venu dans ce quartier pour découvrir ce coin. Un coin qui a une mauvaise réputation… Je suis ici pour avoir une réponse à tous ces dires… Est-ce vrai ? Faut-il éviter ce quartier ? Faut-il avoir peur ? Faut-il craindre chaque individu qu’on… "

Il s'interrompit et Ame ne releva pas. Il avait toujours été d'une meilleure écoute qu'un bon interlocuteur ; observer, c'était là tout ce dont il était bien capable après tout.
Il vit la nervosité se dessiner sur le visage du garçon. Il vit ses traits nonchalants et innocents se teindre d'une douce appréhension. Il le vit bouger sur ce banc devenu tout à coup inconfortable alors qu'il réalisait qu'il discutait avec un hybride dont le peuple miséreux était en train de se faire vendre, juste en face d'eux...

"Je me retrouve là devant une scène atroce en compagnie d’un hybride… Assit sur un banc sans agir…"

Un rire léger échappa à Ame.

"Serai-je de si mauvaise compagnie ? "

Il tourna vers lui un visage serein, alors que sa bouche formait les mots destinés à le perturber un peu plus. A le faire réfléchir.

"Mais peu importe d'être seul, avec un humain ou un hybride, en fin de compte...  N'es-tu mû par une morbide et téméraire curiosité à venir déambuler ici ? L'ennui et l'accoutumance ne sont que d'autres noms pour désigner une curiosité que l'on n'assume pas vraiment..."

D'un geste silencieux, mesuré, Ame tourna une nouvelle page de son carnet comme s'il venait à changer de pensées ; sa mine de plomb en main, il esquissa le visage de cette fille, là-bas, au visage si calme et pourtant déformé par la fatigue et les pleurs nocturnes. Ses longs cheveux bouclés semblaient former une noire auréole, entité martyr de tout un peuple...
La mine dansait sur le papier sur le son des clameurs au loin. Ame se tenait légèrement penché en avant, de sorte que le dessin tombât sous le regarde son compagnon de banc.

"Pour te répondre... Oui, cet endroit est dangereux, empli de personnes nécessiteuses et rêvant de pouvoir être comme nous ; loin des pervers et des ambitieux, à pouvoir simplement parler sans plus s'inquiéter de rester en vie ce soir."

Il signa le dessin. L'arracha du carnet tandis que son modèle disparaissait en silence dans les ombres, enchaînée à un noble. Et il le donna au garçon avec un sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zen attitude powaaa ! [ Ame ]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1