AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥


[RP Neko/Maitre; Min 10l; H/Ya/Yu autorisé]
 

Partagez | .
 

 Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritier
avatar Héritier


Messages : 61
Points : 938
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 16
Des DCs? : Serena Mitsuki


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: //
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Dim 25 Déc - 19:13

Aujourd'hui je me balade seule dans la ville. J'ai promis à Thérésa de ne pas me perdre, je pense que ça ira. Elle s'amuse avec son hybride, alors je ne veux pas la déranger. Je sais que c'est son petit plaisir. Moi aussi j'aime bien jouer avec Ayato ! Il est aussi drôle que ma grande sœur, et il fait pleins de bêtises ! C'est un bon compagnon de jeu.
Je suis donc sortie pour aller en ville, je ne voyais où aller sinon, mais je ne sais pas trop quoi faire. Toute seule, je m'ennuie un peu. Je me demande même pourquoi je n'ai pas demandé à Hortense de m'accompagner. Enfin bon, maintenant c'est trop tard.

Je soupire un coup, et en même temps mon estomac gronde. Ah oui, j'avais oublié que j'ai faim. Bon, la priorité c'est donc de trouver à manger. Je ne vais pas aller dans un restaurant, ce n'est pas vraiment l'heure appropriée. Je dois plutôt aller dans un endroit pour le gouter.
Mes yeux fouillent les alentours, et finissent par dénicher une boulangerie pas loin. Je marche vers elle, et entre à l'intérieur en faisant tinter une petit clochette. Je regarde un peu ce qu'il y a. Je vois qu'il y a du choix, ça va être difficile de me décider. Pour une fois je pourrais peut-être faire une petite folie, vu que Thérésa est pas là pour ma surveiller. Mais je dois quand même choisir, je vais pas acheter toute la boulangerie non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Jeu 19 Jan - 9:16


Ces derniers mois, j’avais terminés mes études et je travaillais. Dans quoi me demanderiez-vous ? Dans tous et n’importe quoi, je n’avais pas trouvé ma vocation. C’est pourquoi j’allais faire de petit job par-ci, par-là et dernièrement j’avais choisis la pâtisserie, boulangerie. J’aimais bien goûter et je savais faire à manger, toutefois... Je ne l’aurais pas dis à Thérésa, j’avais un peu honte face à elle. Non, pas honte de savoir faire à manger, mais de ma maigre « fortune ». Bien sur, elle savait que j’étais loin d’égaler sa fortune, mais je ne voulais pas qu’elle voit que je travaille pour m’enrichir. Etrange non ? Je voulais donner l’impression d’un prince et non d’un commun mortel pour cette petite princesse...
 
Raison de plus de ne pas pousser le bouchon trop loin avec elle, nous n’étions pas du même monde, sa famille ne m’aurait certainement pas accepter.
Bref, revenons en au moment présent !
 
J’étais là, tranquille, rangeant les pains frais du matin lorsque la sonnerie de la porte retentit, je me retournais et saluait la cliente.
 
-Bonjour, bienvenue à la boulangerie *nom de l’enseigne* !
 
Je la regardais, c’était une jeune hybride renarde, tiens donc... c’était si courant ? Elle avait la même couleur de cheveux que ma compagne, mais c’était normal, non ? Un roux renard. Vêtu d’habit de bonne qualité, un air... un peu hautain ?
 
-Je me tiens à votre disposition. Souriais-je, c’était une cliente comme n’importe qui, je veux dire, je n’allais pas la jeter parce qu’elle semblait sans maître. Sa aurait été une erreur, tout d’abord, elle semblait à l’aise, alors que les hybrides faisant une commission son souvent... timide, craintif. Il y avait donc anguille sous roche, mais je ne l’imaginais pas voleuse, bien qu’on est jamais trop prudent avec les petites têtes mignonnes. Alors, qu’allait-elle prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Héritier
avatar Héritier


Messages : 61
Points : 938
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 16
Des DCs? : Serena Mitsuki


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: //
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Sam 21 Jan - 11:45

Je crois que je comprends mieux pourquoi Thérésa n me fait pas confiance. Elle insiste toujours pour m'accompagner quand je sors, ce qui me fait souvent ronchonner. Mais en fait elle a peut-être pas tord, vu que je ne sais jamais me décider. A force de regarder les viennoiseries, je sais déjà que je ne vais pas me contenter de une. Alors que si elle avait été là, elle m'aurait forcé à faire un choix unique. Je dois avouer que les sorties seule me plaisent bien d'un coup ! Je pense que je devrais le faire plus souvent, et puis je sais que les humains vont me laisser tranquille.
Alors que je suis occupée à regardé, j'entends une voix qui me souhaite la bienvenue. Ce doit être le boulanger ! Je lève la tête pour le voir. Il a les cheveux roux, plus brillants que ceux de Thérésa. Je ne savais pas que c'était possible !

Bon, je ne me suis toujours pas décidé du coup ! Ce serait malpoli de le faire attendre. Heureusement, il ne semble pas y avoir d'autres clients après moi, donc j'ai un peu de temps. Maintenant que j'y pense, je devrais aussi ramener quelque chose pour ma sœur et mes parents. Je sais que Thérésa est gourmande, ça lui fera plaisir. Même si elle va sûrement deviner que j'ai fait une folie, c'est pas grave.
Je regarde encore un peu, puis je décide de commencer par demander pour ma famille, je choisirais pour moi après.

-Bonjour monsieur ! Alors je vais prendre un tartelette aux pommes, un pain aux raisins et un éclair au chocolat s'il vous plaît !

Je pense que j'ai bien choisi pour eux, surtout pour ma sœur ! Elle adore les pommes. Et moi je ne sais toujours pas quoi prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Jeu 2 Fév - 11:36


J’attendais patiemment que ma cliente se décide, la regardant en souriant... Franchement elle avait de ses airs avec les Smiren... Je me demandais si elle avait quelque chose à y voir, ou si simplement tout les hybrides renards se ressemblait. Ça me restait en tête et je voulais le savoir... mais comment être sur sans lui mettre la puce à l’oreille. La sœur de Thérésa savait qu’elle avait un copain, mais pas à quoi je ressemblais, donc cela me laissait un avantage.
 
Finalement elle se décida et tandis que je prenais ses choix, pensa à une petite chose qui pourrait lui délier la langue, au pire, je n’aurais qu’a m’excuser platement. J’emballais et lui sorti tout sourire, innocemment.
 
-Vôtre maître à une bien gentille hybride qui s’occupe de lui.
 
Evidemment, il y avait peu de chance qu’elle le prenne bien si elle était en effet d’une famille d’hybride noble et c’est généralement là où tu essais d’en mettre plein la vue. Donc, plus elle m’en dirait, plus je saurais sûr de qui elle était... où plutôt qui elle n’était pas. Bon, je me ferais mal voir par elle pour cela, mais je n’avais pas vraiment d’idée et je n’allais pas lui demander sa carte d’identité... même si elle était mineure, ses achats n’étaient rien. J'espérais juste que mon sourire la calme et qu'elle ne s'emporte pas trop, comprenant que je ne me moquais pas d'elle et tentait juste de discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Héritier
avatar Héritier


Messages : 61
Points : 938
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 16
Des DCs? : Serena Mitsuki


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: //
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Sam 11 Fév - 16:17

Pff ça m'énerve de pas être capable de choisir. Je suis plus douée pour décider pour les autres que pour moi, c'est bête. Au moins ça montre que je suis pas égoïste ! Enfin pas trop. Même si j'avoue que je préfère penser à moi. Pendant que le boulanger prenait mes choix, j'en profitais pour observer ses cheveux. Ils sont vraiment beaux ! J'aimerais bien avoir les mêmes, aussi brillants. Avec des cheveux comme ça il pourrait presque être un hybride renard. C'est assez commun comme race il me semble, même si pas autant que les chats, chien ou lapins. Il me semble que c'est ça les trois plus communes.
Je dresse les oreilles quand le monsieur prend la parole. Il pense que j'ai un maître ? Ais-je vraiment l'air d'une hybride domestique ? Il faut que je remette les pendules à l'heure avec lui ! Je gonfle les joues avant de répondre.

-J'ai pas de maître ! Je suis une hybride noble moi !

Je n'étais pas au service des humains, et je pouvais avoir des hybrides à mon service. C'était moi qui dominait ! Même ces stupides humains avaient peur quand je disais le nom de ma famille. Les nobles, même hybrides, étaient au-dessus de tout. On n'était pas les meilleurs pour rien !
Comme j'arrive toujours pas à me décider, je crois que je vais le laisser choisir pour moi. Il doit bien connaître les viennoiseries qu'il vend, il saura me conseiller !

-Dis monsieur ! Je sais pas quoi prendre, tu me conseillerai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Jeu 23 Fév - 8:55

 
Je réfléchissais et ne me départissais pas de mon sourire bienveillant, il n’aurait pas fallut qu’elle pousse une esclandre pour si peu. La mignonne hybride renarde gonfla les joues et me répondit... C’était une noble, je l’aurais surement deviner à sa tenue, mais je préférais ne pas trop juger. Je fis alors une face surprise, puis ennuyer, m’inclinant.
 
-Je vous prie de m’excuser jeune demoiselle.
 
Dehors je ne me serais pas incliner, mais ici, pour mon travail, le client est roi, surtout les riches qui dépense en masse pour leur... journée, soirée, bref pour toute les situations.
Heureusement, la jeune renarde passa rapidement à autre chose, la bouffe d’abord ?
Me demandant conseille, je lui souriais à nouveau, en toute innocence.
 
-Bien sur. Si vous aimez les tartelettes, je peux vous conseillez celles aux poires, elles sont plus douces que la pomme. Sinon, pour rester dans un ton plus coloré, nous avons reçus plein de goût différent pour les éclaires.
 
Je me tournais et ramenais un plat avec les pâtisseries colorés.
 
-Il y en a pour tous les goûts, les classiques cafés, chocolat, vanille. Plus typiques des goûts, fraise, framboise, abricot. Plus surprenant, fruit de la passion, myrtille et coca pétillant, drôle d’idée, mais cela ce goûte. Je fronçais les sourcils et dit à voix basse. Très chimique par contre...
 
Je posais le plat et d’un geste ample, mais gracieux (enfin... c’est vite dis), lui montrait une dernière pâtisserie.
 
-Ceux que je conseillerais le plus, les muffins. Nous avons pépites de chocolat, tout chocolat, choco-banane, noix de coco-banane ou encore citron. Alors quel goût comblera vos papilles ?
 
Terminais avec une mine réjouit, me demandant sur quoi allait s’arrêter son choix, avant que d’autre client n’arrive et ne la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Héritier
avatar Héritier


Messages : 61
Points : 938
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 16
Des DCs? : Serena Mitsuki


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: //
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Sam 11 Mar - 16:32

Me prendre pour une hybride domestique, c'était la pire offense qu'on puisse me faire ! J'aimerais bien que personne ne fasse l'erreur, mais moi je n'ai pas le caractère de ma sœur. Je fais tout pour lui ressembler, mais c'est difficile. Un jour j'aurais autant de répartie qu'elle, je travaille dur pour ça !
Au moins le boulanger à compris son erreur. Il s'incline devant moi et s'excuse. Je souris, toute fière. J'aime bien voir le comportement des humains avec les nobles. Même si on est des hybrides, ils changent du tout au tout. C'est agréable de se faire respecter.

Enfin, je ne m'éternise pas dessus ! Maintenant qu'il a compris, ce n'est pas très important d'insister. Sans plus un regard pour lui, je reporte mon attention sur les viennoiseries. Mes oreilles sont dressées pour écouter les conseils qu'il a à me prodiguer. Ils ont vraiment de tout ici, c'est incroyable ! Même des éclairs avec des gouts étranges et improbables. C'est amusant.
Même avec ses conseils, j'hésite encore un peu. Mais en fait je crois que je ne devrais pas trop me poser de questions. Avec l'argent que j'ai, je n'ai qu'à prendre plusieurs choses !

-Je pense que je vais prendre un éclair à la myrtille et un muffin choco-banane !

Le choix me semble bon, au moins je goute un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Lun 27 Mar - 12:38

 
La petite héritière apprécia grandement que je m’excuse de mes propos, cela se vit sur son visage qu’elle était fière d’elle, de m’avoir « rembarrer » ou du moins, que je lui montre plus de respect encore. Je ne suis pas du genre à dénigrer les hybrides, nobles ou non donc bon... Mais surtout j’avais intérêt à faire attention si elle était bien la sœur de Theresa... Cela pouvait me poser soucis, autant prendre des précautions.
 
Je l’écoutais me répondre et lui sourias, approuvant son choix.
 
-Parfait jeune demoiselle. M’inclinant encore un peu, j’emballais sa commande et me posta à la caisse pour qu’elle me règle. Pourrais-je aussi faire mon curieux ? Il n’y a pas beaucoup de famille de noble hybride, même si je ne les connais pas, pourrais-je connaître votre nom de famille ? Lui demandais-je en toute innocence, feignant la curiosité... Bon, j’étais vraiment curieux, mais plutôt anxieux de sa réponse donc bon... autant faire le gentil que le crispé, craintif, surtout que bon... elle aurait fait quoi si elle avait su ? Autant ne pas de soucier de ce que je ne peux changer. D'un autre côté, je lui disais le prix pour toutes ses bonnes pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
Héritier
avatar Héritier


Messages : 61
Points : 938
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 16
Des DCs? : Serena Mitsuki


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: //
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Lun 17 Avr - 13:40

J'étais contente d'avoir enfin pu me décider ! Je crois que j'ai bien fait de venir toute seule ici. Si Thérésa avait été là, elle m'aurait grondé d'avoir mis autant de temps. Mais, pas grave ! Au moins je ne gênais pas, il n'y avait personne encore après moi. Et puis pire au s'il y avait eu des gens à attendre tant pis ! Je faisais partit d'une famille noble, j'étais donc prioritaire ! C'est cool d'être une noble héhé.
Pendant que l'humain emballait ma commande, je reporta une nouvelle fois mon regard sur ses cheveux. Avec cette longueur et ce roux flamboyant, il avait de quoi rendre jaloux n'importe quel hybride renard ! Même moi et ma grande sœur on les avait pas aussi brillants. J'en serais presque jalouse !

Je préparais mon porte-monnaie pour régler mes achats, mais l'humain décida d'abord de faire son curieux. Il voulait savoir de quelle famille je venais. J'aimais bien qu'on me pose la question, puisque j'étais fière d'appartenir à une famille noble ! Surtout que la mienne était plutôt connue. Notamment à cause de ma sœur et son comportement indigne de son rang.

-Je fais partie de la famille Smiren ! Mais comme je suis pas l'aînée c'est pas moi la future cheffe de famille. C'est ma grand sœur Thérésa qui aura ce rôle !

Tout en disant ça, je bombais un peu le torse. Il fallait bien que moi je me montre digne de ma famille ça rattrapait le comportement de mon aînée.
Je payais ensuite rapidement et pris mes achats. Je voulais vite rentrer pour donner ça à tout le monde ! Avant de partir, je salua au passage l'humain.

-A bientôt monsieur le boulanger !

Hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   Mer 19 Avr - 10:59

J'avais finalement osé lui poser la question fatidique et sa réponse me déplut en parti sans que j'en montre la moindre grimace, lui souriant plus comme admiratif.
"Merde, c'est la sœur de Thérésa..." jurais-je intérieurement. Je n'aurais pas penser la rencontrer dans une telle situation, je me sentais quelque peu nerveux. Mais visiblement, elle ne vit rien et ne savait rien sur moi, ou peut-être qu'elle savait que sa sœur avait un... un quoi au fait ? un ami humain ? Bref, qu'elle voyait quelqu'un... en toute amitié ?

Sauf que c'est une grande famille, dans le sens d'important et côtoyais des humains de basse "ligné" était plutôt mal vue.

-Oh... Quel incroyable famille ! Lui souriais-je.


Et elle appréciait cela, bombant le torse... pour une fille cela ne se fait pas trop. Encore heureux qu'elle soit encore petite, cela aurait été inapproprié pour son statut.
Finalement elle paya et me salua.


-Au revoir jeune héritière. Lui lançais-je avec un sourire.


J'attendis qu'elle fut plus loin et grimaça "merde..." cela risquait de compliquer le fait que je vois sa sœur, surtout si elle venait à l'apprendre, que je travaillais ici, j'étais embêter. je ne voulais pas qu'elle me voir faire ce travail. Non que je ne l'aimais pas mais... c'était indigne d'elle. Mon cœur se serra à cette pensée et malgré tout, je continuais de sourire pour servir les autres clients qui arriveraient dans la journée.

[RP TERMINER]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un croissant s'il vous plaît ! (PV: Hélios)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aelred Aodan Flaherty # "Vous voulez un whisky ?" "Juste deux doigts." "Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?"
» Une nouvelle montre s'il vous plait !! [PV Dexter]
» De l'eau s' il vous plaît [ft Patte D'écume]
» Tavernier, je voudrais une rousse, s'il-vous-plait! (PV Gil et Lib)
» SOS amitié s'vous plaît [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Hors RP :: Corbeille-