AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
It's a cruel memory... | FT Minerva
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥


[RP Neko/Maitre; Min 10l; H/Ya/Yu autorisé]
 

Partagez | .
 

 It's a cruel memory... | FT Minerva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[[ ADMIN ]] ▲ Le boiteux
avatar [[ ADMIN ]] ▲ Le boiteux


Messages : 48
Points : 896
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Probablement la tête dans une machine quelconque...
Des DCs? : Ayato Yukimura ; Osvald S. Black.


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ///
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: It's a cruel memory... | FT Minerva   Dim 30 Oct - 23:14


It's a cruel memory | FT Minerva



Le réveil sonne. J'ai la gueule de bois. Qu'est-ce que j'ai foutu de ma canne? Me lever est un véritable supplice. Ma tête tournait, ma jambe me faisait atrocement souffrir, il m'avait fallut un long moment pour me rappeler de la cause de mon mal de crâne suraigu. J'avais eu raison d'une bouteille de vodka, ou bien était-ce elle qui avait eu raison de moi? Je ne savais plus trop. J'avais boité péniblement jusqu'à la salle de bain, avait prit une douche et tâché de m'arranger avant de me diriger vers la cuisine pour prendre un de ces cafés dégueulasses que faisait ma cafetière, toujours pas décidée à fonctionner correctement d'elle-même. J'allais vraiment devoir démonter cette connerie. J'avais retrouvé ma canne brisée dans l'entrée. Il fallait que j'arrête de noyer mon chagrin d'handicapé sans famille dans la vodka ou ma santé allait vraiment finir par en pâtir... Toujours était-il que l'urgence était maintenant de me procurer une nouvelle canne.

Après avoir enfilé un jeans et un T-shirt quelconque, je m'emparais de mon blouson en cuir avant de sortir. J'avais une canne de rechange en cas de "nécessité absolue" mais elle ne correspondait pas à ma taille et marcher avec était encore plus pénible que de ne pas avoir de canne. J'avais téléphoné à la boutique que je fréquentais depuis de longues années. J'y allais toujours dans l'urgence et nous parvenions toujours à trouver une solution. J'entrais dans la boutique une petite demi-heure après mon départ. Une longue conversation avec le patron, et je ressortais avec ma canne réparée "au mieux" et un bon de commande. Maintenant que j'étais en ville et que ma migraine se calmait, je remarquais une boutique à la vitrine clinquante sur le chemin du retour. L'animalerie. Il me fallait y faire mon tour bi-mensuel, à la recherche d'Ada, comme d'habitude. J'entrais.

-Que puis-je faire pour vous, cher monsieur? Me fit un jeune vendeur au ton mielleux et au sourire... Perturbant.

Je l'ignorais et me lançais dans mon exploration des allées. Soudainement, je fus comme pris de vertiges. Je crus avoir eu une hallucination, je m'approchais d'avantage. Une jeune fille dans une cage qui ressemblait tant à Ada que j'avais eu l'impression, un instant, que c'était elle. Je revoyais ses petites oreilles d'ours brun perdue dans ses cheveux en bazar, alors que nous étions enfants. J'aurai voulu que ce soit vraiment elle. Je n'arrivais pas à bouger, et je restais là, sans rien pouvoir dire.


-...

_________________

(gif pour fangirl)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bittersweet
avatar Bittersweet


Messages : 240
Points : 1956
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 16
Des DCs? : Thérésa M. Smiren (DC), Rebecca Alexander(TC) Ellen (QC) Anastasia E. Nakamura (CC) Freya Connor (SC) Adélie Starck (SeptC)


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ...
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: It's a cruel memory... | FT Minerva   Mer 14 Déc - 19:23

L'animalerie n'était pas un endroit très sympathique pour les hybrides. Bien que les vendeurs savaient se montrer aimable, leur comportement laissaient bien souvent à désirer. Il en allait de même pour les clients. Ceux qui venaient ici cherchaient un serviteur, un esclave personnel. Rien d'étonnant à ce qu'ils soient méprisant envers ces créatures à moitié humaines, à moitié animales.
Ce mépris ne te dérangeait pas. Tu le trouvais normal, toi qui avait grandi ainsi. Tu t'étais toujours considérée comme inférieure aux humains. Et jamais tu n'avais remis en cause ta condition. A aucun moment il ne te serait venu à l'idée de te rebeller contre un humain. Tu ne comprenais pas ces hybrides malheureux, en colère contre cette soumission qu'on leur imposait. Tu ne comprenais pas. Tu ne comprenais pas, toi qui trouvais ça normal. Toi qui ignorait qu'il existait des mauvaises personnes dans ce monde.

Une nouvelle journée avait commencé. Tu étais toujours enfermée dans cette cage, affublée des vêtements qu'on avait bien voulu te donner. Pour te mettre en valeur. Pour bien montrer tes attributs. Il fallait dire qu'un panda roux avait du succès.
Et pourtant, tu étais encore là. Tu n'étais toujours pas sortie.
De nombreuses personnes passaient chaque jour devant toi, devant ta cage. Des personnes qui t'observaient sous tous les angles, qui semblaient vérifier qui tu n'avais aucun défaut. Des personnes qui au final se détournaient, pour une raison où une autre. Ce qui faisait que tu attendais toujours. Tu attendais le bon maître pour toi, celui qui t'accepterait comme hybride. Tu attendais cette personne à servir. 
Et tu ne désespérais pas. Tu savais que tu trouverais un jour, tu pouvais bien patienter un peu. Jute encore un peu...

Tu regardais les clients défiler, quelques hybrides qui partaient. Quelques hybrides qui avaient de la chance, bien que certains n'avaient pas l'air heureux. Toi, tu restais assise dans ta cage. Il n'y avait pas grand-chose à faire dans un espace aussi confiner. L'ennui était ton plus fidèle ami depuis ton arrivée ici.
Une ombre devant ta cage te fit lever la tête. Un homme se tenait là, l'air ailleurs. Il te regardait, et semblait voir autre chose en toi. Tu pencha doucement la tête.

-Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[[ ADMIN ]] ▲ Le boiteux
avatar [[ ADMIN ]] ▲ Le boiteux


Messages : 48
Points : 896
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Probablement la tête dans une machine quelconque...
Des DCs? : Ayato Yukimura ; Osvald S. Black.


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ///
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: It's a cruel memory... | FT Minerva   Mar 27 Déc - 23:54


It's a cruel memory | FT Minerva



L'espace d'un instant, j'avais vraiment cru que c'était elle. Adalie Starck, ma petite soeur. J'avais cru enfin que ce sentiment de vide allait disparaître, que je pourrais enfin ramener ma soeur à la maison et que nous vivrions comme avant, tous les deux... Mais je réalisais que mes yeux m'avaient trompés et que cet espoir d'une seconde n'avait pas lieu d'être. Je fus alors pris d'une douleur, ne voulant me rendre à l'évidence, je restais quelques instants immobile, comme pour figer le temps à cet moment où j'avais cru la revoir. Mais cela ne la faisait toujours pas revenir. J'avais été un échec en temps que frère, jamais je n'aurais du la laisser seule et c'était à cause de moi qu'elle était maintenant disparue! Je ne pouvais même pas savoir si elle était encore en vie ni ce qu'elle devenait. Peu être était-elle en danger, peu être lui faisait-on du mal en ce moment-même... Et c'était à cause de moi.

Je tentais de me ressaisir. Ce fut une petite voix qui vint me réveiller. Celle de la jeune hybride que j'observais le regard vague depuis déjà quelques minutes maintenant. Sans doute devait-elle s'inquiéter, me prendre pour un fou. En général, je n'en avais pas grand chose à faire que l'on me croit complètement cinglé... Mais là c'était différent: elle n'avait pas juste l'air de me croire malade, elle me semblait inquiète. Pas pour elle mais bien pour moi. Je ne pouvais pas la laisser sans réponse!


-Oh, excuse moi... Je t'ai prise pour quelqu'un que j'ai très bien connu...

Quelqu'un que j'ai très bien connu... C'était vraiment réducteur, cela ne lui rendait pas du tout hommage, mais je n'étais pas quelqu'un à étaler ma vie privée et encore moins à me plaindre auprès d'une parfaite inconnue qui avait sans doute bien plus à se plaindre que moi. Je ne sus pas tout de suite pourquoi, mais je semblais pas disposé à en rester là. Avec le temps, j'avais appris comment cela se passait dans ce genre de boutiques: les hybrides n'avaient pas le droit de s'exprimer et si un client restait longtemps devant une hybride et ne l'achetait finalement pas, l'hybride en question devait alors s'en expliquer... Peu être que je pouvais y réfléchir. Après tout, même si j'avais honte de l'avouer, j'aurai bien besoin de quelqu'un à la maison comme tout infirme que je suis.

-Tu es ici depuis longtemps? Je viens souvent et je ne t'ai jamais vue. Osais-je demander.

Ma curiosité me perdra, mais je voulais comprendre pourquoi je n'avais pas remarqué cette hybride plus tôt. Pour cela, il fallait que je lui poses des questions. De toute façon, c'est comme cela que ça se passe: avant d'acheter un hybride, on lui pose des questions. Et je voulais être sur que celle-ci ne verrait pas d'inconvénient à venir s'occuper d'un pauvre infirme qui boit et qui fume plus que cela lui est permis et qui n'est jamais de bonne humeur.

_________________

(gif pour fangirl)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bittersweet
avatar Bittersweet


Messages : 240
Points : 1956
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 16
Des DCs? : Thérésa M. Smiren (DC), Rebecca Alexander(TC) Ellen (QC) Anastasia E. Nakamura (CC) Freya Connor (SC) Adélie Starck (SeptC)


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: ...
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: It's a cruel memory... | FT Minerva   Sam 21 Jan - 20:27

C'était la première fois qu'un humain s'arrêtait aussi longtemps devant ta cage. D'ordinaire, les autres ne restaient que quelque secondes avant de se détourner. Cela aurait pu te réjouir, mais il semblait ailleurs. Il semblait voir autre chose à travers toi, quelqu'un d'autre très certainement. Tu n'aimais pas voir les gens comme ça. Figé, perdus dans leur pensées. Loin. Tu trouvais ça inquiétant. Tu ne pouvais t'empêcher de t'en faire pour les personnes que tu voyais ainsi. 
Les premiers mots qu'il prononça furent une excuse, et la confirmation de ce que tu pensais. Tu ne comprenais toutefois pas pourquoi il s'excusait. Il n'avait aucune raison de le faire, surtout vis à vis d'une hybride. C'était d'ailleurs même plutôt à toi de t'excuser. Les hybrides n'étaient pas sensées parler tant qu'on ne leur demandait pas. Tu avais commis une faute.

Il y avait des chances pour que tu ais des problèmes avec les vendeurs d'ici peu. Non seulement tu avais osé ouvrir la bouche sans qu'on ne t'y ai invité, mais en plus un humain était resté devant ta cage sans t'acheter.
Cette dernière chose t'importait peu. Tu pouvais bien attendre encore, tu était patiente. Le plus important était que tu avais réussi à le réveiller.
Une personne qu'il avait très bien connue, tu te demandais de qui il pouvait s'agir. Ce devait être une personne importante pour lui au vu de son regard. Tu avais également noté le passé employé pour parler d'elle. Il s'était sûrement passé quelque chose d'assez grave. Quelque chose qui ne te concernait pas, cela relevait de la vie privée.

Tu t'attendais à le voir repartir, chercher peut-être un autre hybride. Il en fut autrement. Tu eus droit à une question, adressée cette fois directement à toi. Depuis combien de temps étais-tu ici, toi-même tu ne le savais pas. La notion du temps t'était inconnue dans ta cage, tu ne comptais pas les jours qui passaient.

-Je ne saurais pas dire exactement. Je dirais à peu près deux ans maintenant.

Il disait ne t'avoir jamais vue, l'inverse était aussi vrai. Tu ne l'avais jamais vu ici non plus, alors qu'il disait venir ici souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: It's a cruel memory... | FT Minerva   

Revenir en haut Aller en bas
 

It's a cruel memory... | FT Minerva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¤ Personnage le plus cruel/sadique ¤
» Le jus d'orange est cruel ♥
» kat :"Aristide est Cruel et Ingrat! POURTANT POUR ELLE MARTELLY EST UN SAINT !
» Minerva McGonagall [UNDERCO]
» Une nuit irréelle dans un monde trop cruel. '' Lyleïa&Swann "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Hors RP :: Corbeille-