AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Plagiat découvert
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️


[RP Neko/Maitre; Min 10l; H/Ya/Yu autorisé]
 

Partagez | .
 

 Plagiat découvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maora
Invité
avatar




MessageSujet: Plagiat découvert   Sam 17 Oct - 0:04

Bonjour/Bonsoir!

Je me présente: Maora (ou Mao parfois), rpgiste! Comme tous les rpgistes, j'aime bien me faire des avatars pour coller au physique de mes personnages chéris! Et bien sûr, comme tous les rpgistes, je déteste que l'on me pique mon boulot.
Je suppose que vous êtes en train de vous demander pourquoi je vous raconte mes petits états d'âme mais il se trouve qu'un membre de ce forum, Kyoko, m'a justement volé mon travail. L'un de mes avatars pour être précise. Celui qu'elle arbore en ce moment, sans même se soucier du fait que l'avatar mentionne explicitement mon pseudo.

Tadaaaam!:
 

Cet avatar provient du forum Tanuki no shima, où je jouais une hybride lapin. Et à ce que je sache, je n'ai autorisé personne à "emprunter" (ou voler, tout dépend du point de vue n'est-ce pas?) mon avatar. Une preuve que cet avatar n'appartient pas à Kyoko? Voilà un morceau de ma fiche sur TNS:
Non, je ne suis PAS Kyoko. Et oui, Maora et tous les avatars qui lui sont dédiés sont à moi.:
 

Voilà. Gardez quand même à l'esprit que j'avais 17 ans quand j'ai créé cette fiche, que j'en ai 19 aujourd'hui, et que Kyoko encore 14 ans d'après ce que j'ai compris. Et je n'ai jamais utilisé le pseudo Kyoko. Cela a d'ailleurs désagréablement surpris une amie avec qui je rp depuis maintenant plus de 5 ans et qui, cherchant des partenariats, est tombée par hasard sur la fiche de Kyoko. Elle m'a tout de suite alerté car elle ne reconnaissait pas mon style d'écriture (et qu'elle s'est probablement demandée si je n'avais pas pété une durite en me faisant passer pour une fille de 14 ans).

Pour être honnête, je suis franchement en colère.
On ne vole pas les avatars des autres, en particulier quand il y a marqué leur PSEUDO dessus. Non mais sérieusement, personne n'a remarqué qu'il y avait un sacré décalage entre le pseudo de Kyoko et le nom marqué sur l'avatar? Franchement, Kyoko, la prochaine fois que tu veux piquer un truc à quelqu'un (et ce serait bien que tu ne le refasses plus, c'est moche comme attitude), vérifie au moins qu'il n'y a pas la signature de l'auteur marquée en énorme dessus. 
Alors d'accord, mon avatar n'est certainement pas le plus beau que l'on puisse trouver sur internet et il n'y aucun copyright dessus (et à l'avenir, j'en mettrai!) mais je n'ai permis à personne de me piquer mon travail. Et mon personnage par la même occasion, car c'est comme ça que je le ressens!
Si vous avez encore des doutes sur le fait que cet avatar soit bien le mien, je peux aussi faire venir mon amie qui a découvert le profil de Kyoko, et qui jouait le maître de Maora sur TNS.

Bref. Mon message est très sec, mais je n'ai pas la patience de certaines personnes, et voir qu'il y a des gens qui ont si peu de considération pour les personnages et le respect du travail des autres m'énerve beaucoup.
J'ai donc plusieurs requêtes:
1) Kyoko, fais toi ton propre avatar et supprime le mien s'il te plait. Tu auras l'air plus crédible si c'est TON pseudo qui est écrit sur TON avatar.
2) Pour le staff: s'il vous plait, soyez plus vigilants à l'avenir. Comme je le demandais plus haut: ça ne vous a pas choqué de voir quelqu'un s’inscrire avec un pseudo et en marquer un autre sur son avatar? Ou peut-être vous êtes vous déjà étonnés de cette bizarrerie et avez demandé à Kyoko de vous expliquer? Dans ce cas, j'aimerais savoir quelle a été sa réponse (hypothétique).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment. J'attends une réponse de votre part.

Cordialement,

Maora.
Revenir en haut Aller en bas
[[ FONDO ']] ▲ Excentric princess
avatar [[ FONDO ']] ▲ Excentric princess


Messages : 507
Points : 2987
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 19
Localisation : Somewhere ~
Des DCs? : Nora Spencer (DC)


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Gabriel Leblanc
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: Plagiat découvert   Sam 17 Oct - 0:32

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à m'excuser puisque je me suis moi-même chargée de la validation de Kyoko et n'ai pas prêté attention à cela. Je comprends que cela t'aie irritée et je m'écrase lamentablement pour signifier à quel point je suis désolée de ce qu'il s'est passé.
Sauf erreur de ma part, l'un d'entre nous avait eu la présence d'esprit de poser la question du pourquoi un pseudo différent du sien était indiqué sur son avatar. Nous n'en avons jamais connu les sources et il était alors question de "provisoire", dans le but de pouvoir obtenir validation sans avoir à compter d'abord sur une demande de graph. L'avatar devait être changé sous peu et nous n'avons pas suivi l'affaire.
CEPENDANT, comme je le précisais plus tôt, nous n'en avons jamais connu la source. Il pouvait très bien s'agir de son propre avatar, d'un cadeau employé pour un autre personnage. Nous ne pouvons pas être derrière tous le monde et vérifier chaque avatar. Il y a une quantité incommensurable de variables qui pourraient venir de plagiat, on ne peut pas tout vérifier. Nous ne connaissons pas tous les forums du monde et nous ne googlons pas non plus les fiches des nouveaux pour nous assurer qu'elles sont exclusives! C'est bien joli de toujours tenir le staff pour responsable, mais à part affaiblir la motivation de celui-ci et mettre une claque à la réputation du forum... Ça n'a pas grand effet!

Nous allons faire le nécessaire et nous te remercions d'avoir fait preuve de la vigilance que nous n'avons pas eu.

Bonne continuation à toi et ton amie malgré tout.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maora
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Plagiat découvert   Sam 17 Oct - 1:10

Bonsoir Ezekiel,

Pour commencer: je n'ai aucune intention de blâmer le staff. Et ce n'est pas la peine de t'excuser comme ça parce que si je reste objective et que je fais abstraction de mon indignation (qui m'a largement guidée pendant que j'écrivais mon message, je l'avoue), tu n'y es pas pour grand-chose finalement.
Comme je l'ai dit, mon message est sec, j'ai décidé de ne pas mâcher mes mots, mais ayant moi-même créé et géré un forum, je suis parfaitement consciente qu'il est difficile de faire attention à tout. Alors malgré le caractère plutôt accusateur de mon message, sache que je ne tiens pas le staff pour responsable, surtout maintenant que tu m'expliques les faits exacts. Mon intention n'est pas de nuire à ce forum après tout, ni même de mettre une claque votre la motivation, pour reprendre tes mots.

Certes, je vous ai demandé d'être plus vigilants: c'est parce que j'ai remarqué que Kyoko s'est inscrite au début du mois de septembre, et que mon amie m'a prévenue de la situation il y a quelques jours. J'ai donc eu un... "sursaut" de colère en me rendant compte que cela faisait plus d'un mois que quelqu'un se baladait avec mon avatar, sans qu'il n'y ait apparemment eu plus de réaction que cela alors qu'il était flagrant qu'il y avait un soucis quelque part. 
Je m'excuse si tu as pris cela personnellement, ou si mon message pouvait faire penser que j'essayais de discréditer le forum et/ou le staff. Je me répète, mais je sais qu'il est difficile pour le staff d'être partout, et de toute façon, vous n'allez pas passer votre temps à courir après les membres et à vérifier s'ils ne piquent pas le travail des autres. Il y a quand même d'autres choses à faire dans la vie.

A présent que toutes les zones d'ombres ont été levées, je remets la situation dans vos mains. Et pour finir, je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement!

Bonne continuation et bon courage à vous,

Maora
Revenir en haut Aller en bas
Bittersweet
avatar Bittersweet


Messages : 245
Points : 2080
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 16
Des DCs? : Thérésa M. Smiren (DC), Rebecca Alexander(TC) Ellen (QC) Anastasia E. Nakamura (CC) Freya Connor (6C) Adélie Starck (7C) Dalia Ueno (8C)


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de: Helmet Fawkes
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: Plagiat découvert   Sam 17 Oct - 1:19

Bonjour alors je passe ici du coup...
Déjà je tiens à vraiment m'excuser pour cette histoire je l'ai pas fait exprès >_< Je ne savais pas vraiment d’où venait cette image et je l'ai prise un peu au pif je dois dire sans chercher si elle apparentait déjà à quelqu'un... Donc oui c'est entièrement de ma faute et pas celle du staff.
Donc encore une fois je m'excuse...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Plagiat découvert   

Revenir en haut Aller en bas
 

Plagiat découvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention Plagiat
» [Nouvelle Règles Officielles] Tir & Couvert.
» Errata GW : Véhicules à couvert derrière l'infanterie
» Plagiat envers votre forum
» Plagiat de signature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Hors RP :: Corbeille-