AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lois de Nekai sur les hybrides
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️


[RP Neko/Maitre; Min 10l; H/Ya/Yu autorisé]
 

Partagez | .
 

 Lois de Nekai sur les hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[[ FONDO' ]] ▲ Lame vengeresse
avatar [[ FONDO' ]]  ▲ Lame vengeresse


Messages : 710
Points : 3261
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 20
Localisation : Dans la forêt de Nekai
Des DCs? : Misora - Roxana - Jane


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de:
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Lois de Nekai sur les hybrides   Mar 4 Aoû - 19:03



Lois de Nekai
sur les hybrides



Droits du maître sur l'hybride
Lorsqu'un maître achète un hybride, vous le savez, il devient le propriétaire de cet hybride et peut donc en faire ce qu'il veut. Y a-t'il des choses qui lui sont interdites? Que faire pour obtenir ces droits? Et si j'adopte un hybride dans la rue, comment cela se passe-t'il? Vous trouverez ici les réponses à ces questions.

Procédure d'adoption

▬  Le maître qui achète un hybride doit remplir des papiers. Un élément que l'on retrouve dans de nombreux RPs d'adoption. En effet vous devez prouver que vous êtes propriétaire de l'hybride. Ces papiers sont envoyés à la guilde des chasseurs, ce qui évitera qu'il n'envoie votre protégé à la fourrière!

▬ Et si vous trouvez un hybride en extérieur vous pouvez toujours faire une demande de ces papiers à la mairie, à la guilde ou par courrier/courriel/pigeon voyageur! C'est pas plus compliqué que ça!

Maltraitance des hybrides

▬ Vous savez sans doute que les maîtres ont le droit de traiter leurs hybrides comme bon leur semble c'est à dire qu'ils peuvent leur taper dessus sans retenue et les insulter si ils en ont envie.

▬ Le droit de vie ou de mort est-il un mythe?  Personne ne viendra vous taper sur les doigts si vous cassez votre jouet. La police n'intervient pas sur ce genre d'affaires. Nous pouvons donc en conclure que, oui, si vous voulez menacer votre hybride de le tuer, vous avez le droit!
/!\ N'oubliez pas que le règlement vous interdit de tuer un personnage sans son autorisation car cela revient à un changement de perso / suppression de compte / vous voyez le délire.

▬ La maltraitance en public, elle, est plus réglementée. Nekai est une terre de paix où vivent aussi des âmes sensibles! Bien sûr, vous faites ce que vous voulez chez vous mais de nombreux établissements vous interdiront cette pratique. Faites bien attention!


Vos droits sur le hybrides ne vous appartenant pas
Avec son propre hybride, on fait ce que l'on veut. Certes, mais si l'hybride n'est pas le vôtre et qu'il vous tape sur les nerfs, peut-on le taper quand même? Qu'en est-il des hybrides sauvages? Quels sont les risques si je blesse l'hybride de quelqu'un d'autre?

Hybride d'un tiers

▬  Si l'hybride en question appartient à quelqu'un d'autre, il vous est strictement interdit d'avoir un comportement violent envers lui sans l'autorisation du maître.  

▬ Si vous blessez l'hybride de quelqu'un, il peut vous demander réparation en exigeant que vous payiez les frais médicaux de l'hybride blessé. Il existe des amandes fixées pour certains crimes portés sur l'hybride d'autrui sans son autorisation.

▬ Si vous tuez l'hybride de quelqu'un, il a le droit d'exiger que vous le remboursiez du prix d'achat de l'hybride ou de sa valeur dans le cas où i ne l'aurait pas payé. Il peut aussi exiger que vous payiez le prix du débarassage des restes encombrants. Certains maîtres malhonnêtes se servent de cette loi pour se faire de l'argent sur votre dos.

Nuance sur les hybrides appartenant à un groupe

▬ Dans quelques cas très rares, un hybride peut appartenir à une collectivité. Notamment si il est acheté par une entreprise ou une association. C'est la personne ayant le poste le plus haut placé du groupe qui décidera quelles sont les personnes habilitées à donner des ordres et à punir l'hybride.

Les hybrides sauvages

▬ Un hybride sauvage n'appartient à personne par conséquent hors de toutes lois, par conséquent vous pouvez en faire tout ce que vous souhaitez où vous le souhaitez. Personne n'est en droit de vous tenir rigueur de vos actes et vous n'aurez à dédommager personne si vous le blessez.

▬ Les propriétés privées font exceptions à cette règle: si vous êtes sur la propriété de quelqu'un (commerce, maison, etc), c'est le propriétaire qui décide si vous êtes ou non en droit de blesser l'hybride. Là encore, si vous le faites à son insu il peut vous demander un remboursement des objets que vous avez abîmés (si vous faites des taches sur la moquettes par exemple) ou plus simplement vous mettre à la porte de sa propriété.

▬ Les personnes en possession d'une carte de Hunter peuvent faire fi de cette règle dans le cas où l'hybride en question est reconnu comme criminel notoire ou plus simplement comme représentant un danger.



_________________


Dernière édition par Aria T. Murasaki le Jeu 19 Mai - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[[ FONDO' ]] ▲ Lame vengeresse
avatar [[ FONDO' ]]  ▲ Lame vengeresse


Messages : 710
Points : 3261
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 20
Localisation : Dans la forêt de Nekai
Des DCs? : Misora - Roxana - Jane


Feuille de personnage
♠~ Hybride de/maître de:
♠~ Fréquentations::

MessageSujet: Re: Lois de Nekai sur les hybrides   Mar 17 Mai - 15:41

MàJ du 17/05/2016

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lois de Nekai sur les hybrides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: L'administration :: Règlement & Contexte :: Éléments de contexte additionnels-