Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️
Utsukushi Neko Sekai
Hellow! ♪ <br> Tu n'es pas connecté? c'est peu être que tu n'es pas encore inscrit alors... Magne toi de le faire! Non, je blague, on ne veut pas te forcer la main, mais n'hésite pas à nous rejoindre. <br> Et si tu es déjà inscrit, connecte-toi pour voir tes messages privés et répondre à tes RPs, ce serait sympa! ♥️


[RP Neko/Maitre ;; Min. 200 mots ;; H/Ya/Yu autorisé (avec modération ♥)]
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Hors RP :: Corbeille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du dressage canin pour débutant (Aelys)

Amber K. Gleeful
Messages : 36
Points : 3866
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 22
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Chloé, Ingrid
[[ MODO ]] ▲ Pretty & Girly





Amber K. Gleeful
[[ MODO ]] ▲ Pretty & Girly
Dim 9 Sep - 15:13
Amber & Aelys
"Guide du dressage canin pour débutant."
Sushi le chaton. Une petit boule de poils blanche de quelques mois, qui tenait dans une main. C'était tout mignon, je n'arrivais jamais à résister face à lui. Même quand il faisait des bêtises, je le félicitais. Je n'allais pas aller bien loin comme ça. A coup sûr, les ennuis allaient continuer quand il serait adulte.

Hiiro ne m'aidait pas beaucoup sur ce point là. En même temps, il ne m'aidait pas beaucoup tout court. Je voyais bien que ça ne le ravissait pas d'avoir une nouvelle "maîtresse". Et moi, je n'avais jamais voulu un hybride. Encore moins un garde du corps. J'en voulais à ma mère pour ce coup. Mais bon, je faisais en sorte de bien m'entendre avec Hiiro.

Aujourd'hui, c'était samedi. Je ne travaillais pas le week-end. Me supporter la semaine, c'était déjà suffisant pour mon patron. A mon grand étonnement, il ne m'avait toujours pas viré. Il devait être en manque d'employés. Je passais plus de temps à fondre devant les animaux qu'à guider les clients. Et ça l'énervait. Mais il me gardait encore.

L'avantage de ce travail, c'était de pouvoir repérer des animaux. Et hier, j'avais totalement craqué sur un petit chiot. Depuis le temps que j'en voulais un, je n'avais pas résisté. Sushi se sentirait moins seul quand je ne serais pas là. Du coup, je profitais de mon samedi. J'étais revenue à l'animalerie en tant que cliente, avec l'argent de poche de maman.

Aglaé, cinq mois, de race berger des Shetland. Une grosse boule de fourrure, d'énergie et d'amour. Parfaite pour moi en somme ! J'avais acheté tout ce qu'il lui fallait. Un panier, un collier et une laisse. Sans oublier gamelle et croquettes. Placées à l'écart de celles de Sushi. Et, toute fière, j'étais ressortie de l'animalerie avec ma nouvelle boule de poils.

Ce fut une fois dans la rue que les ennuis commencèrent. Aglaé était toute excitée, courant partout. La retenir était un peu compliqué. En plus, elle ne s'embêtait pas, et faisait ses besoins n'importe où. Je finis par l'arrêter sur le trottoir, essayant désespérément de la faire s'asseoir.

-Aller Aglaé, assis ! Tu peux pas faire pipi partout !

Je soupira un coup. Comment dressait-on un chiot ? Aglaé me regardait la tête penchée, l'air joyeuse. Sans comprendre ce que je lui demandais. Avec elle, ça allait être encore plus compliqué qu'avec Sushi. Je me retrouvais avec deux terreurs à la maison.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 18 Sep - 15:54






Guide du dressage canin pour débutant


Amber K. Gleeful | Aelys




-----------------------------------------------


Aujourd’hui, maître Maë m’avais demandé de lui faire quelques courses, pendant qu’il allait à la piscine ! J’étais contente d’avoir été adoptée par Maëlan, il était gentil, doux et patient avec moi ! Même si je pense qu’au fond, il avait un peu de mal à s’habituer au fait d’avoir un hybride chat, qui en plus avait des habitudes canines… J’espérais vraiment que mon côté husky ne le gênerais pas au fil du temps. Après tout, ça ne devais déjà pas être évidant de vivre avec quelqu’un qu’on connaissait à peine, mais si en plus il avait des habitudes étranges à nos yeux, ça devait être pénible. Enfin, j’imaginais. Personnellement rien ne me dérangeais vraiment, comme j’essayais de toujours voir la vie du bon côté. Mon éleveur me disait souvent, quand j’étais encore chez lui, que je devais essayer de changer cette habitude, que la vie n’était pas toute rose, mais je ne pouvais pas m’en empêcher.

Enfin, j’avais une mission à accomplir : celle de remplis assez le frigo pour tenir jusqu’aux prochaine courses avec mon maître ! Qui me regarderais avec un air entre la blasitude et la tendresse s’il savait que je l’appelais maître quand il n’était pas là… Il n’avait pas l’air très friand de tous ce qui était servitude maître/hybride, et pourtant il m’avait quand même pris sous son aile… Les humains étaient parfois mystérieusement mystérieux ! Plongée dans mes pensées, je ne fis pas attention à ce qui m’entourais, jusqu’à ce que je me retrouve par terre, m’étant pris les pieds dans… Une laisse ? Vue le chien qui était attaché et l’humaine à l’autre bout de la laisse, et leurs regards perdue, je devais avoir l’air ridicule. Je me levais bien vite, époussetant mes habits avec un énorme sourire, comme si je ne m’étais pas cassée la figure il y avait quelques secondes. L’humaine semblait un peu contrariée et désespérée… Peut-être parce que son chien lui causait des problèmes ? Je fis un énorme sourire, comme je savais les faires.

-Désolée de vous avoir foncée dessus, je ne faisais absolument pas attention à où j’allais ! J’espère que je n’ai pas cassée votre laisse ! Vous semblez…. Perdue ? C’est votre premier chien ? Le premier peut être compliqué à élever, surtout si jeune !

Je riais doucement, laissant le chien me renifler curieusement en remuant la queue. Je me permis d’appuyer légèrement sur son arrière train avec un léger mais sec ‘assis’ pour le faire s’assoir. Ayant grandie avec des hybrides canin, qui n’arrêtais pas de se transformer pour jouer avec les vrais chiens de la maison, j’avais l’habitude d’en gérer. J’avais bien appris avec mon éleveur ! Je souriais de nouveau à la jeune femme, remuant joyeusement la queue. Vue comme ça, je pouvais facilement passer pour un hybride husky, mais je vous assure : j’étais une vraie maine coon !!

Revenir en haut Aller en bas
Amber K. Gleeful
Messages : 36
Points : 3866
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 22
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Chloé, Ingrid
[[ MODO ]] ▲ Pretty & Girly





Amber K. Gleeful
[[ MODO ]] ▲ Pretty & Girly
Sam 22 Sep - 13:30
Amber & Aelys
"Guide du dressage canin pour débutant."
Je commençais à sérieusement me demande si mon idée était bonne. Un chaton c'était indépendant, mais pas un chiot. Et je n'y connaissais absolument rien ! Pour moi un chiot se résumait à une boule de poils pleine d'amour et d'énergie. Mais en fait, il y avait peut-être plus que ça.

Avant de sortir de l'animalerie, j'aurais du demander conseil. Voir même avant d'acheter Aglaé. C'était une vraie bêtise que je venais de faire. Mais maintenant qu'elle était avec moi, c'était trop pour revenir en arrière. Je ne pouvais pas ramener cette adorable boule de poils dans une cage. Ce serait trop cruel de ma part.

Il y avait forcément une solution. Un moyen d'apprendre. Des livres, ou même des endroits spécialisés dans le dressage canin. Oui voila, ça devait forcément exister ! Après tout, je ne devais pas être la seule idiote à ne pas savoir gérer son chien. Restait maintenant à trouver tout ça. Il fallait que je me renseigne, mais ce serait une fois chez moi.

En attendant d'être rentrée, je devais gérer la petite tornade. Et ça faisait déjà pas mal de trajet à faire ! Sans compter son comportement une fois à la maison. Elle risquait de faire pipi partout. Et de s'amuser à courir après Sushi. Prendre une décision pareille sur un coup de tête, ça n'avait pas été ma meilleure idée clairement.

Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je sentis quelque chose tirer sur la laisse. Pensant que c'était Aglaé, je m'apprêtais à me lamenter, mais je me stoppa bien vite. Il s'agissait d'une jeune fille, s'étant emmêlé les pieds dans la laisse. Elle était tombée, mais venait de se relever comme si de rien n'était, un grand sourire aux lèvres.

La jeune fille s'excusa de suite, avant de remarquer nos airs perdus à l'une et l'autre. Je cligna des yeux en la voyant ensuite réussir à faire s'asseoir Aglaé. Elle avait réussi d'un coup, sans effort. Cette fille était une magicienne ! Je nota à ce moment ses oreilles félines, ainsi que sa queue. Peut-être qu'elle s'y connaissait parce que c'était une hybride ?

Sa réaction me faisait un peu penser à celle de ma boule de poils. Plus canine que féline. Mais c'était adorable. Cette fille était à croquer. Je fis une petite caresse à Aglaé, avant de me tourner vers elle, en souriant de toute mes dents.

-T'es incroyable ! J'arrive à peine à la tenir tranquille et toi t'arrive à la faire s'asseoir, comment t'as fait ? Oh et c'est rien pour la laisse. Tu t'y connais en dressage canin ? Je suis débutante, et comme tu peux le voir je m'en sors pas très très bien. Au fait je m'appelle Amber !

J'étais totalement enthousiaste. Être tombée sur une personne qui savait y faire avec les chiens, c'était une bénédiction. Peut-être que ça n'allait pas si se passer tout compte fait.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 3 Oct - 21:13






Guide du dressage canin pour débutant


Amber K. Gleeful | Aelys




-----------------------------------------------


Je ne pouvais pas m’empêcher de rire devant la réaction de cette jeune fille. Elle semblait étonnée que j’aie réussie à faire assoir son chien, alors qu’en soit, ce n’était pas vraiment un exploit pour moi. Elle confirmait ma pensée : elle était débutante avec les chiens et ne s’y connaissait pas très bien. Pourtant, c’était assez simple quand on avait l’habitude ! Je souriais lorsqu’elle se présenta, me disant qu’elle était la première personne que je rencontrais depuis que j’étais sortie de l’animalerie. Bien sûr, je sortais pour faire les courses avec Maître Mae, mais je ne m’arrêtais jamais pour parler, car je me perdais assez vite, alors je ne voulais pas perdre de vue celui qui m’a sorti de ma cage.

Je regardais, assez curieuse, ce duo que formais cette humaine et son animal. Je devais avouer qu’il était rare que je croise des humains avec des vrais animaux, sans sang humain dans les veines. Sans hybride en somme. Peut-être que les hybrides étaient plus populaires parce qu’ils étaient plus autonomes, qu’ils pouvaient faire les tâches ménagères et qu’ils pouvaient parler… Je ne savais pas trop, mais ça me faisait plaisir de voir que certaines personnes les aimaient toujours ! Je devais avouer que je serais assez triste s’il y avait plus d’hybrides que d’animaux dans le monde. Je ne pourrais plus courir après des écureuils sinon ! C’était important d’avoir ce genre de petit animal mignon dans la nature !

-Oh, ce n’est pas incroyable vous savez ! J’ai juste l’habitude, j’ai grandie entourée d’hybrides huskies et de chiens de la même race, alors on va dire que je connais quelques astuces. Il suffit de lui montrer que même si il est content de sortir et d’avoir un nouveau chez lui, c’est vous qui commandez.

Tout en parlant, je m’étais accroupie en souriant au chiot qui c’était relevé, tout joyeux de ce faire un nouvel ami. Mais pour lui faire comprendre qu’il fallait qu’il reste sage pour l’instant, je réitérais le geste sur son arrière train en répétant le fameux assis. Le plus dur avec un chiot, c’était d’avoir la patience, de lui laisser le temps de comprendre un ordre. Ensuite, ça irais tout seul. Je me relevais doucement, toujours mon sourire aux lèvres, mais cette fois adressée à la jeune humaine, Amber, si j’avais bien entendue. D’ailleurs… Est-ce que je m’étais présentée ? Mais non ! J’espère que je ne l’avais pas vexée ! Je m’inclinais légèrement, comme on me l’avait appris à l’animalerie, laissant mes deux couettes basses retomber devant mon visage et presque toucher le sol.

-Désolée, j’ai oubliée de me présenter. Je me nomme Aelys, sans nom de famille. Si vous avez besoin de conseils, mademoiselle Amber, je serais ravie de vous en donner, même si je ne suis pas une professionnelle. Je suis toujours ravie de pouvoir aider lorsque quelqu’un en a besoin !

Je lui souriais de nouveau, largement, remuant la queue et remettant en place mes cheveux. J’avais des courses à faire, mais je ne pensais pas que mon maître m’en voudrait d’être un peu en retard. Surtout si je lui disais que j’avais aidée une humaine qui en avais besoin ! Après tout, être bienveillante était dans ma nature !

Revenir en haut Aller en bas
Amber K. Gleeful
Messages : 36
Points : 3866
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 22
Des DCs? : Heaven, Thérésa, Rebecca, Ellen, Rosemary, Freya, Gabrielle, Euphemia, Olympe, Daphné, Julia, Chloé, Ingrid
[[ MODO ]] ▲ Pretty & Girly





Amber K. Gleeful
[[ MODO ]] ▲ Pretty & Girly
Dim 7 Oct - 15:33
Amber & Aelys
"Guide du dressage canin pour débutant."
Plus je la regardais, et plus je la trouvais vraiment adorable. Je ne savais pas comment décrire ça, mais elle me faisait penser à une vraie peluche. Surtout au niveau des oreilles. Ça lui donnait un air très peluche. Comme à mon chaton ! Si il n'y avait pas eu du monde autour, je l'aurais sans aucun doute prise dans mes bras.

Mais là je me retenais. Essayant de me concentrer sur l'histoire avec Aglaé. Je devais comprendre comment elle avait fait. La berger était restée quelques secondes les fesses sur le sol, avant de se relevant. En remuant la queue. Sûrement entraînée par mon enthousiasme. Les chiens étaient doués pour ressentir nos émotions apparemment.

Ses paroles me convainquirent de lui demander de l'aide. Effectivement, elle avait l'habitude de gérer des chiens. Enfin des hybrides. Mais il devait y avoir des similitudes au niveau du comportement. D'ailleurs, ça expliquait peut-être ses propres réactions. Que je trouvais très canines. Elle avait grandi avec des husky visiblement.

Donc si je comprenais bien, je devais me montrer ferme. Chose que j'étais incapable de faire, surtout devant une bouille pareille. La jeune hybride réitéra son ordre. Et Aglaé se retrouva de nouveau assise, à nous regarder avec ses grands yeux. Cette fille était vraiment une magicienne ! Je devais lui demander plus de conseils pour dresser ma berger.

Après cela, elle me sourit. Toujours aussi adorable. Puis s'inclina légèrement, avant de se présenter. Aelys, un prénom qui lui allait à ravir. Une étincelle s'alluma dans mes yeux à sa proposition. Oh ça j'étais partante pour lui demander ! En plus ça ne la dérangeait pas, c'était parfait ! La situation s'améliorait doucement au final.

Maintenant, il ne me restait plus qu'à réfléchir à quoi lui demander. Je n'allais pas lui faire faire tout à ma place. Il fallait que je vois quelles étaient les bases pour bien dresser un chiot. J'avais déjà noter se montrer ferme. Et patient, ça devait prendre du temps je suppose. En fait j'avais surtout besoin des gestes, ou des paroles à dire pour se faire obéir.

J'afficha à mon tour un grand sourire en la regardant. D'ici quelques minutes, je n'allais plus résister à l'envie de lui faire un câlin. Au pire, je n'avais pas à me soucier des personnes autour. Et pour Aelys, mignonne comme elle était, j'étais presque sûre qu'elle n'allait rien dire. Mais je devais me retenir encore, je la connaissais à peine.

-Ce serait avec plaisir si tu pouvais m'aider ! J'avais pas prévu que ce serait aussi difficile d'élever un chiot. Je crois que j'aurais surtout besoin des gestes particuliers si il y en a. Pour les ordres je veux dire.

Heureusement que j'avais rencontré Aelys ! Sans elle, j'aurais encore été comme une idiote devant Aglaé, à essayer de la calmer. Là, elle ne tirait plus sur sa laisse. Et attendait sagement qu'on s'occuper d'elle. Dès que mon regard se porta sur la jeune hybride, je n'y tins plus. Je manqua de lâcher la laisse pour aller la prendre dans mes bras. En gloussant comme une enfant.

-Désolée ! T'es trop mignonne, j'ai pas pu résister. Et puis pour te remercier de ton aide aussi. J'espère que je ne te dérange pas.
©️ ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


   
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utsukushi Neko Sekai :: Hors RP :: Corbeille-
Sauter vers: